100 questions que personne ne pose

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur un « TAG » que j’ai trouvé assez sympa. Je me suis dit qu’il pourrait être intéressant à faire pour que vous en sachiez un peu plus sur moi (même si je vous accorde que la plupart des informations que vous allez découvrir dans cet article ne sont pas de la première importance). Voici donc toutes mes réponses aux 100 questions que personne ne pose.

  1. Tu dors avec la porte de ta chambre ouverte ou fermée ?

Je vis en studio, donc je n’ai pas à me poser la question… Et quand je suis chez mes parents, ça dépend de si je suis seule, si je suis avec mon chéri, si Neyko est là…

  1. Emportes-tu les échantillons de shampoings et de gels douches des hôtels?

Je vais peu à l’hôtel mais souvent, oui. J’ai en plus appris récemment qu’en général, les échantillons sont jetés même si ils n’ont pas été entamés. Les récupérer pour les utiliser plus tard limiterait donc un certain gaspillage.

  1. Tu dors dans un lit bordé ou pas vraiment fait ?

Très souvent, mon lit n’est pas vraiment fait…

  1. As-tu déjà volé un panneau dans la rue ?

Jamais…

  1. Utilises-tu des post-it ?

Non, je les perds rapidement sinon.

  1. Découpes tu des bons de réductions pour finalement ne jamais les utiliser ?

Ça m’arrive… J’en ai téléchargé récemment une dizaine sur iGraal et j’ai du en utiliser 2 ou 3 seulement (pour ma défense, mon petit supermarché de fond de vallée n’avait pas les références des produits correspondant à ces bons)

A lire : Le principe du cashback avec iGraal

  1. Tu préférerais être attaquée par un gros ours ou par une armée d’abeilles ?

Ni l’un, ni l’autre… Ah, il faut choisir ? Bon ben je dirais l’ours, je me dis que c’est peut être une mort plus rapide.

  1. As-tu des taches de rousseur ?

Non.

  1. Souris-tu sur toutes les photos ?

J’essaie mais je ne suis pas fan du rendu avec un sourire trop prononcé, du coup, je souris légèrement.

  1. Quel a été ton plus gros caprice ?

Je n’ai pas le souvenir d’avoir été vraiment capricieuse, il faudrait poser la question à mes parents pour avoir la réponse

  1. Comptes-tu les marches que tu montes ?

Non, sinon je passerai une grosse partie de ma journée à compter, entre les escaliers de ma résidence et ceux de mon travail…

  1. As-tu déjà fait ta petite commission dans la forêt ?

Petite fille, oui, souvent. Maintenant, j’essaie de prendre mes précautions avant. Mais des fois, on n’a pas le choix…

  1. Et la grosse commission ?

cf la réponse 12.

  1. Danses-tu même s’il n’y a pas de musique ?

Je ne crois pas, ou alors c’est totalement inconscient.

  1. Mâches-tu le bout de tes stylos et crayons ?

Plus maintenant (quoique je ne suis pas sûre de l’avoir souvent fait plus jeune).100 questions (5)

  1. Avec combien de personne as-tu dormis cette semaine ?

Neyko compte ? Dans ce cas, deux.

  1. Quelle taille fait ton lit ?

On a un BZ de 140cm.

  1. Quelle est ta chanson de la semaine ?

Je n’ai pas écouté de musique cette semaine…

  1. Est-ce ok de porter du rose ?

J’en porte peu mais oui.

  1. Regardes-tu encore les dessins animés ?

Ça peut arriver.

  1. Quel est ton dernier film vu et que tu as aimé ?

Bonne question… Mes dernières fois au cinéma : Scandale (apprécié mais trop de longueurs pour vraiment l’aimer) et La vie scolaire.

  1. Où cacherais-tu ton trésor si tu en avais un ?

Dans le panier à peluches de Neyko. Il en a beaucoup et je ne pense pas que des voleurs iraient fouiller là dedans…

  1. Que bois-tu en mangeant?

De l’eau.

  1. Avec quelle sauce manges-tu tes nuggets ?

Ketchup et mayo

  1. Quel est ton plat préféré ?

Les plats à base de ravioles.

  1. Quel film pourrais-tu regarder encore et encore et encore aimer ?

Le monde de Némo

  1. La dernière personne que tu as embrassé ?

Un grand brun qui partage ma vie.

  1. As-tu fais les scouts ?

Non, et je ne pense pas que c’est quelque chose pour moi… Je tiens trop à mon confort !

  1. Poserais tu dénudée pour des magasines ?

Non. Déjà, vu mon physique, je crois qu’il y a peu de magasines qui me contacteraient pour ça. Puis je n’ai pas assez confiance en moi pour poser habillée, alors dénudée, n’en parlons pas !

  1. Quand étais la dernière fois que tu as écris une lettre sur du papier?

Des cartes postales quand on part en vacances, ou alors quand j’envoie des papiers à ma mutuelle par exemple, j’écris toujours un petit courrier avec.

  1. Sais-tu mettre de l’essence dans une voiture ?

Oui, après 10 ans de permis, heureusement que je ne compte pas sur mon homme ou mes parents pour ça, sinon je serais bien vite bloquée au fin fond de mes montagnes… Je sais même changer les pneus !

  1. As- tu déjà eu un pv pour un excès de vitesse ?

Oui, ma première fois en Savoie, quand je suis venue chercher un appartement avec ma maman et que j’avais emprunté la voiture de mon papa. 98km/h sur une route à 90km/h (vitesse retenue : 93km/h) alors que le radar est indiqué par un panneau bien grand… Mon père n’a même pas voulu perdre un point pour moi ! C’était il y a plus de 5 ans, je n’en ai pas repris depuis.

  1. Tombé en panne d’essence de voiture ?

Jamais (et je touche du bois pour que ça continue ainsi….). En général, je fais très attention. Comme je fais souvent de grands trajets, j’ai tendance à refaire le plein avant même que le voyant de la jauge s’allume.

  1. Ton sandwich préféré ?

Un poulet crudités (qui me donne l’impression de manger un poil plus équilibré qu’avec un traditionnel jambon beurre ou jambon emmental, sur lequel je ne crache pas non plus).

  1. La meilleure chose au petit-déjeuner ?

Un chocolat chaud et tartines de beurre et confiture avec une orange pressée l’hiver. Mais ça ne me tient pas assez au ventre pour une matinée de travail, alors je me rabats sur un bol de muesli avec lait végétal.100 questions (6)

  1. En principe, à quelle heure vas-tu te coucher ?

Entre 22 et 23 heures.

  1. Es-tu feignante ?

Feignante non, mais procrastinatrice à 100%. Si j’ai une tâche à accomplir, je n’ai pas peur de le faire, mais j’ai tendance à la repousser jusqu’au dernier moment. Je ne travaille efficacement que dans l’urgence…

  1. Quand tu étais petite, en quoi te déguisais-tu pour Halloween ?

J’ai rarement fait Halloween (deux ou trois fois maximum) mais en général, c’était en sorcière.

  1. Quel est ton signe astrologique chinois ?

Il semblerait que je sois Dragon de Terre.

  1. Combien de langues peux tu parler ?

Le français. J’ai appris l’allemand au collège mais je suis incapable d’aligner deux mots. Je peux me débrouiller en anglais si la personne en face se montre compréhensive, mais il faudrait que je retravaille mon vocabulaire.

  1. Es-tu abonnée à un magazine ?

Plus maintenant.

  1. Plutôt legos ou dominos ?

J’ai beaucoup joué aux Legos avec un de mes frères quand j’étais petite (et aussi aux Playmobil, aux voitures, et exceptionnellement aux Barbie)

  1. Es-tu têtue ?

Plutôt oui, je suis parfois persuadée d’avoir raison et je tiens alors tête à la personne en face de moi… Et puis parfois, j’ai tort, alors je suis bien obligée de faire profil bas !

  1. Claire Chazal ou Jean Pierre Pernault ?

Ni l’un, ni l’autre. Place aux « jeunes », ceux qui présentent actuellement le JT de 20 heures apportent un peu plus de modernité que JPP !

  1. As-tu déjà regardé des séries à l’eau de rose ?

Oui, fréquemment !

  1. As-tu peur du vide ?

Depuis quelques années, j’ai le vertige quand je suis en mouvement. Le vide ne me fait rien si je suis immobile au bord du précipice. En revanche, si je marche dans sa direction, je ne me sens pas bien.

  1. Chantes-tu dans la voiture ?

Ça m’arrive.

  1. Chantes-tu sous la douche ?

En général, non.

  1. Danse tu dans la voiture ?

Non plus, je ne peux pas être concentrée sur la route et danser en même temps. Et quand je suis passagère, je fais en sorte de rester calme pour ne pas être malade.

  1. Utilisé un pistolet ?

A part un pistolet à eau, non.

  1. La dernière fois que tu as été photographiée par un photographe

Lors du mariage d’une amie dont j’étais le témoin, en 2013 il me semble.

  1. Aimes-tu des comédies musicales ?

J’en ai aimées certaines plus jeunes (Notre Dame de Paris, Roméo & Juliette ou encore Mozart l’Opéra Rock), mais en vieillissant, j’ai plus de mal à accrocher.

  1. Noël est-il stressant pour toi ?

Non.

  1. As-tu déjà mangé un pierogi?

Je ne sais même pas ce que c’est…

  1. Ta tarte aux fruits préférée ?

La tarte aux pommes, classique, indémodable.100 questions (3)

  1. Que voulais-tu faire quand tu étais enfant ?

Vétérinaire.

  1. Crois-tu aux esprits ?

Non, je suis comme Saint Thomas, je ne crois qu’à ce que je vois. Et comme pour le moment je n’en ai pas rencontrés… Et puis j’ai besoin de comprendre les choses, que tout soit rationnel. J’ai du mal avec ce que je ne peux pas expliquer.

  1. As-tu des impressions de déjà-vu ?

Ça peut m’arriver.

  1. Prends tu des vitamines ?

Non, mais il faudrait que je reprenne l’habitude de faire le plein de vitamines C avec une orange pressée chaque matin !

  1. Portes-tu des pantoufles ?

Pas vraiment des pantoufles, mais j’ai des chaussures spéciales pour l’intérieur.

  1. Un peignoir ?

Oui, le temps de sortir de la douche et de m’habiller.

  1. Que portes-tu pour dormir ?

Ça dépend des nuits, des saisons…

  1. Ton premier album reçu ?

Une cassette d’Hélène Rollès quand j’étais en maternelle (et oui, à l’époque, pas de CD et encore moins de format MP3 à écouter sur son smartphone…. #vieillepeau)

  1. Carrefour, delhaize ou lidl?

Super U (parce que dans mon fond de vallée, c’est ça ou Intermarché, et que je trouve qu’il y a plus de choix dans le Super U… Et puis maintenant, j’y ai mes habitudes, je sais dans quel rayon me rendre si je cherche quelque chose en particulier, c’est un gain de temps énorme !)

  1. Nike ou Adidas?

Aucun des deux.

  1. Hamburger ou frites ?

Un bon Hamburger mais pas de chez McDo ni d’un autre Fastfood…

  1. Champs de tournesols ou de coquelicots ?

Les deux ! Mais j’ai grandi entourée de champs de tournesols alors si je dois vraiment en choisir un, ce serait celui-là.

  1. Déjà entendu parlé du groupe Très Bien ?

Non.

  1. As-tu déjà pris des cours de danse ?

Oui, en dehors des cours de danse contemporaine du lycée en seconde et terminale dont je ne garde pas un excellent souvenir (quoi qu’en terminale, j’étais avec des copines qui en faisaient en dehors du lycée et qui rendaient ça plus sympa), deux fois.
La première à 5 ans et 8 mois pour un essai. Mais ils avaient trop d’élèves, j’étais la plus jeune, je n’avais pas l’âge minimum de 6 ans (ce qui ne posait pas problème au moment de l’inscription), ils n’ont pas voulu que je poursuive. J’ai donc arrêté, un peu dégoûtée, je n’ai pas voulu renouveler l’expérience.
Jusqu’à l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie danseuse pendant lequel j’avais organisé un cours de zumba puis salsa. Je me suis rendue compte que je n’avais vraiment pas le rythme dans la peau et j’ai préféré ne pas reproduire le massacre !

  1. Quel métier vois-tu ton futur mari faire ?

Pas de mariage en vue, mais monsieur étant déjà dans la vie active, je n’ai pas besoin de l’imaginer dans le monde du travail.

  1. Peux-tu faire des formes bizarres avec ta langue ?

Un U, c’est bizarre ?

  1. As-tu déjà gagné une coupe ?

Non…

  1. As-tu déjà pleuré de joie ?

Probablement.

  1. As-tu un quelconque vinyle ?

J’en ai eu petite fille.

  1. As-tu un tourne disque ?

Non.
100 questions (1)

  1. Brûles-tu régulièrement de l’encens ?

Non plus.

  1. Es-tu déjà tombée amoureuse ?

Oui.

  1. Qui aimerais-tu voir en concert ?

J’aime beaucoup Emmanuel Moire (qu’on est allé voir en janvier avec ma maman, son cadeau de Noël) et Calogero (vu une fois sur scène, j’avais adoré, hyper respectueux du public, touchant…).

  1. Le dernier album que tu as acheté ?

Probablement le dernier d’Emmanuel Moire.

  1. Thé chaud ou thé glacé ?

Thé chaud.

  1. Thé ou café ?

Tout dépend du moment de la journée et de mon état de fatigue…

  1. Avec du sucre ou petits gâteaux ?

Café sucré et thé avec des petits gâteaux.

  1. Sais-tu bien nager ?

Je me débrouille en brasse, un peu moins en crawl, mais au moins, je ne coule pas quand je m’y essaie.

  1. Peux-tu retenir ta respiration sans avoir à te pincer le nez ?

Oui.

  1. Es-tu patiente ?

Ça dépend pour quoi.

  1. DJ ou groupe pour un mariage ?

Plutôt DJ. J’ai tendance à penser qu’un groupe va beaucoup jouer le même style de musique alors qu’un DJ pourra varier plus facilement, et il y en aura alors pour tous les goûts.

  1. As-tu déjà gagné à un concours ?

Non, je ne crois pas

  1. Eu recours à la chirurgie esthétique ?

Non, et à moins de devoir un jour faire une opération réparatrice, je ne pense pas y avoir recours. Je suis assez complexée par mon physique, mais je ne veux pas le faire évoluer de manière aussi artificielle.

  1. Olives vertes ou noires ?

Noires en goût, mais quand je vois les reportages qui montrent comment elles sont préparées, je réduis ma consommation (quoi que je n’en mangeais déjà pas beaucoup).

  1. Sais-tu coudre ou tricoter ?

Non, j’aimerais bien apprendre, mais je ne suis pas très douée de mes dix doigts.

  1. Meilleure pièce pour une cheminée ?

Dans un salon, c’est plus convivial.

  1. Veux tu te marier ?

Non pas spécialement, en tout cas pour le moment.

  1. Si tu es mariée, cela fait combien de temps ?

On ne m’a pas passé la bague au doigt.

  1. Avais-tu un amoureux en primaire ?

Non.

  1. Pleures-tu jusqu’à ce que ça aille mieux ou gardes-tu tout pour toi ?

J’ai tendance à tout garder pour moi.100 questions (4)

  1. As-tu des enfants ?

Neyko compte ?

  1. En veux-tu ?

Oui, quand on aura plus de place, pour éviter de le faire dormir sur le rebord de la fenêtre.

  1. Quelle est ta couleur préférée ?

Le bleu.

  1. Est-ce que quelqu’un te manque tout de suite ?

Oui !

  1. Regarde-tu Koh Lanta ?

Non ! J’ai commencé à regarder les premiers épisodes de la première saison. J’ai boycotté la suite quand j’ai vu les candidats s’acharner sur un pauvre poulet pour le tuer… Ça a peut-être évolué depuis mais je n’ai pas eu envie de regarder à nouveau.

 

Et voilà donc les 100 réponses aux questions que personne ne pose. Si jamais vous avez envie d’y répondre à votre tour dans un article, n’hésitez pas à me laisser le lien en commentaire pour que je puisse lire vos réponses.

9 réflexions sur “100 questions que personne ne pose

  1. Aipaminomdas dit :

    100 questions, c’est forcément 100 réponses si on s’y on décide de le faire. Ce qui est intéressant c’est quand même les réponses, tes réponses. Je ne me serais jamais prêté à ce genre d’exercices. Mais j’apprécie beaucoup que tu aies le courage de le faire parce qu’il y a quand même des questions très personnelles.

    J’aime

  2. Justine dit :

    J’adore ce genre d’articles!! La question 29, ou plutôt ta réponse à cette question m’a interpellée… J’aimerais de tout mon coeur que les magazines nous montrent enfin des vrais corps, justement, pour que toutes les jolies femmes arrêtent d’être complexée. ❤

    J’aime

    • Amande Honorable dit :

      oui, c’est sûr qu’on a toutes grandi avec une certaine image de la femme idéalisée, et la plupart d’entre nous s’en retrouve complexée. Après, outre les complexes, j’ai aussi une certaine pudeur qui fait que, même sans eux, je serai incapable je crois de poser nue.
      En tout cas, je te remercie de ce gentil commentaire ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire