[Une saison, 10 photos] Printemps 2021

Un nouveau confinement est venu perturber notre printemps… Mais contrairement à 2020, les contraintes ont été un peu plus souples. Et si certains en ont quand même souffert (pensée pour mon grand frère qui s’est retrouvé coincé en ville, la montagne étant à plus de 10 kilomètres de son domicile alors que c’est l’endroit où il se sent le mieux…), nous avons eu la chance de ne pas être trop impactés par celui-ci.

Contrairement à l’an passé, nous n’étions plus enfermés dans 20m² en centre ville, mais dans un plus grand appartement, avec balcon, au cœur de la campagne. De plus, nous n’étions plus inactifs : quelques journées de travail pour mon chéri, du télétravail pour moi.

La nature se réveille…

Mais surtout, le périmètre de 10 kilomètres nous laissait, du fait de notre lieu d’habitation, un grand nombre de possibilités. Nous avons ainsi pu nous balader assez facilement à proximité de chez nous, admirant la nature qui se réveillait après quelques mois sous la neige. Nous avons ainsi pu assister aux premières heures de petits chevreaux, aux jeux de jeunes renardeaux, à l’apparition de multiples couleurs.

Nous avons pu profiter du soleil sur notre balcon, pour des moments détente.

La découverte de petits coins de paradis à moins de dix kilomètres.

Nous avons également essayé de trouver de petites balades à proximité et nous y avons découvert quelques petits coins de paradis, que nous n’aurions peut être pas encore trouvés sans cette barrière des 10 kilomètres à ne pas franchir.

Comme cette sublime cascade si proche, que nous ne connaissions pas encore…

… ou ces petits chemins dans les bois que nous découvrons avec notre plus fidèle compagnon de route !

Un retour presque à la normale

Puis les restrictions ont peu à peu été levées et nous avons pu nous aventurer un peu plus loin. C’est ainsi que nous sommes allés à la rencontre des rois de l’alpinisme. Nous y avons côtoyé une petite famille dans un cadre somptueux.

Tellement paisibles malgré notre présence à proximité !

Nous avons pu rendre visite à nouveau à mes parents et nous avons randonné à quarante minutes de chez eux pour y découvrir là encore de magnifiques cascades.

Une randonnée que j’ai pu faire avec ma maman à la veille de la fête des mères, je suis tellement contente d’avoir pu lui faire découvrir ces merveilles de la nature !

A lire : A la découverte des cascades du Royans

Enfin, nous avons pu recevoir ma belle-famille et découvrir un joli sentier au bord de l’eau, à flanc de rocher pendant une partie de la sortie, pour une balade tranquille et reposante.

Si je devais résumer cette saison écoulée, je parlerai d’un printemps sous le signe de la balade, de la nature, de la découverte et de l’émerveillement. Et vous, comment qualifieriez-vous votre printemps 2021 ?

2 réflexions sur “[Une saison, 10 photos] Printemps 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s