[DIY] Utiliser des fleurs séchées – Bijoux, décoration…

Avec l’arrivée du printemps, j’ai eu envie de faire quelques DIY fleuris. Et pour que ceux-ci tiennent dans le temps, je me suis tournée vers des fleurs séchées, que j’ai cueillies pour la plupart moi-même, en me renseignant au préalable sur le droit ou non de cueillir ces fleurs, en fonction de leur statut (protégées ou non) notamment. En effet, en France Métropolitaine, de nombreuses plantes sont classées sur une liste rouge indiquant qu’elles sont plus ou moins en danger et qu’il faut les protéger. Je vous explique comment et où j’ai pu trouver ces informations en introduction de la vidéo.

Avec ces fleurs (ainsi que certaines trouvées sur le site perlesandco, j’ai pu créer différents objets de décoration et des bijoux. Dans cette première vidéo , je vous montre la réalisation d’un cadre, d’un dessous de verre (ou d’un élément de décoration selon le rôle que vous souhaitez lui attribuer) en résine et de boucles d’oreilles pendantes.

Pour découvrir mes créations, je vous invite à visionner ces quelques minutes de vidéo :

N’hésitez pas à me dire si ces DIY vous ont plu. Si c’est le cas, une autre vidéo viendra compléter celle-ci dans quelques semaines.

Une réflexion sur “[DIY] Utiliser des fleurs séchées – Bijoux, décoration…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s