[Plan with me # 27] Mon Bullet Journal de mai en mode « 1001 pattes »

En ce début du mois de mai, il est plus que temps de vous présenter mon Bullet Journal pour les semaines à venir.

Ce mois-ci, j’ai eu beaucoup de mal à trouver une idée de thème. Je voulais quelque chose d’assez printanier, j’ai pensé dans un premier temps à dessiner des fleurs, mais c’est déjà ce que j’avais fait en mars, alors j’avais envie de changement.

A lire : Mon Bullet Journal de Mars

J’ai essayé de suivre d’autres idées, j’ai tenté des choses au brouillon, mais je n’ai rien aimé. Et finalement, je me suis dit que le printemps, c’était le retour de tout un tas de petites bêtes qu’on aime plus ou moins, que j’ai nommées les insectes. Mon thème était finalement trouvé. Mon bujo se tournerait donc vers les abeilles, les libellules, les scarabées ou encore les papillons.

Pour donner une cohérence à mon Bullet Journal, une harmonie entre mes différentes pages, j’ai choisi de les colorier dans différentes teintes de bleu et de jaune orangé.

Voici le résultat.

Pour voir toutes les étapes de la préparation de mon carnet, c’est en vidéo que ça se passe.

Si vous souhaitez découvrir mon Bullet Journal en « avant-première », n’hésitez pas à me rejoindre sur YouTube en vous abonnant à ma chaîne. La vidéo « Plan with me » du mois y est toujours publiée quelques jours avant l’article de blog qui s’y rapporte.

Et vous, quel est votre thème ce mois-ci ?

8 réflexions sur “[Plan with me # 27] Mon Bullet Journal de mai en mode « 1001 pattes »

  1. Sassou dit :

    Sympa ton bujo. J’aime bien ce thème même si j’ai horreur des insectes. Ça fait très printanier en effet. Je fais quelque chose de plus classique (je vais faire comme toi, un article par mois, c’est une bonne idée) et minimaliste. La seule chose qui change c’est la couleur. Mais quand je vois des bujos magnifiquement décorés ça donne envie d’être créatif. J’adore, surtout les papillons sur la page To Do.

    J'aime

  2. Cara dit :

    C’est très joli ! J’aime beaucoup les couleurs de la page du calendrier, c’est tout simple mais ça rend très bien 🙂 Et les deux papillons de la page suivante sont superbes.
    Chez moi, ce mois-ci, c’est coquillages 😉 Si j’ai le courage, je photographierai tout ça et le posterai sur mon blog, qui a désespérément besoin d’être réanimé…

    J'aime

    • Amande Honorable dit :

      J’étais certaine de t’avoir répondu, je viens de voir que ce n’était pas le cas, je suis du coup désolée pour cette réponse très tardive… Pas simple de trouver le temps, la motivation ou l’inspiration pour maintenir un blog régulier, je te souhaite que ça revienne vite si c’est quelque chose qui te ferait plaisir !
      Bonne idée les coquillages, j’en avais fait l’an dernier ou il y a deux ans et j’avais bien aimé le résultat 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s