[Une saison, 10 photos] Hiver 2020-2021

Nous avons vécu un hiver bien particulier je crois. Ici encore plus qu’ailleurs ! Pas de saison, pas de stations, moins de touristes. Pour la première année depuis bien longtemps, il était possible de circuler dans la vallée le samedi, sans être coincé dans les bouchons ! Nous avons tâché d’en profiter pour découvrir de chouettes paysages, d’autant plus que la neige était assez présente cet hiver.

A présent que le printemps est arrivé, il est temps pour moi de vous raconter mon hiver en 10 photos.

De chez nous, nous voyions les sapins enneigés qui nous faisaient de l’œil. Un jour que je finissais tôt le travail et que mon chéri était à la maison, je lui ai proposé d’aller nous balader en forêt pour les admirer d’un peu plus près. Moins de 15 minutes de voiture, une petite balade de 30 minutes dans la neige, j’en ai pris plein les yeux et en suis ressortie apaisée et ressourcée !

Quelques jours plus tard, nous sommes partis passer Noël dans ma belle-famille. Mon homme n’en avait pas eu l’occasion depuis plusieurs années. En effet, son travail étant très lié à l’activité touristique de notre région, il ne peut habituellement pas prendre de congés de toute la saison d’hiver (soit entre décembre et mai). Cette saison étant très réduite, il a obtenu de pouvoir prendre quelques jours et nous avons rejoint ses parents, frère et sœurs pour quelques jours qui lui ont fait le plus grand bien. Et à moi aussi. Neyko, lui aussi, a passé Noël en famille puisqu’il a retrouvé sa maman, ses frères et sa sœur ! N’est-il pas adorable avec son petit nœud papillon, en train d’admirer beau-papa qui balade un plat de viande ?

Début janvier, après avoir vu les stories d’Elles en parlent sur Instagram, j’ai eu un coup de cœur pour les images qu’elle montrait du cirque de Saint-Même, en Chartreuse, à 1h30 de chez nous. Nous avons alors décidé de découvrir ce lieu par nous même, et nous sommes tombés amoureux de ces paysages féériques. Malheureusement, le soleil n’était pas de la parti ce jour-là, mais ça ne nous a pas empêché d’en prendre plein la vue.

A lire : Je vous emmène au cirque de Saint-Même

Début février, une balade en raquettes nous permettait de retrouver deux amies. A l’arrivée, goûter et bière de Savoie étaient indispensables pour célébrer ce moment joyeux.

Quelques jours plus tard, ma belle-sœur nous rejoignait pour une semaine. Nous sommes retournés en Chartreuse où, cette fois, le soleil nous attendait. Nous en avons encore pris plein les yeux, et avons confirmé notre coup de cœur pour le cirque.

Le lendemain, nous partions nous balader au hameau du Monal, que je vous avais déjà présenté à l’automne ou en été. Cette fois, je vous montre la balade en plein hiver.

A lire : Le hameau du Monal.

Nous avons conclu les vacances par une balade du côté de Champagny en Vanoise, où nous avons bien pris l’air (et où un bon nombre de personnes faisait comme nous).

Et enfin, pour finir l’hiver, avant d’être à nouveau reconfinés, nous sommes allés faire un tour sur le lac de Tignes. Oui, vous avez bien lu, SUR le lac. Celui-ci était encore gelé, avec une épaisse couche de neige par-dessus, on peut donc s’y balader sans aucun problème.

Nous avons donc passé un bien joli hiver. Espérons que le printemps, malgré ce nouveau confinement, suive le même chemin !

Si vous voulez voir plus de photos de ce genre, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram (ici ou ).

Et vous, votre hiver ? S’est-il bien passé ? En avez-vous gardé de bons souvenirs ?

2 réflexions sur “[Une saison, 10 photos] Hiver 2020-2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s