cirque de saint même hiver

En vacances avec moi… Mon premier « weekly » vlog

Je sais, c’est terrifiant de lâcher ses petites habitudes et de sauter vers l’inconnu. La vidéo que j’ai publiée cette semaine sur YouTube est pour moi une forme de saut dans le vide. En effet, je suis sortie de ma zone de confort puisque j’ai décidé de me montrer à la caméra, de filmer quelques moments de mon quotidien.

Mais cette décision ne s’est pas prise sans être accompagnée de nombreux doutes : je ne suis pas à l’aise devant la caméra, pas à l’aise avec mon corps, comment vais-je faire pour me voir en vidéo ? Est-ce que ce que je vais raconter va pouvoir intéresser les gens ? J’en passe et des meilleurs….

Une fois ces doutes en partie dépassés, j’ai essayé de trouver quelle période filmer pour que ce soit le moins monotone et le plus divertissant possible. Pour moi, ça ne pouvait pas être une période de travail, puisque mes journées s’étalent de 7h30 à 18h, et qu’en dehors, je n’ai pas la foi de faire beaucoup de choses en plus. Alors pourquoi ne pas me tourner vers une période de vacances ? Plusieurs jours pouvant me donner suffisamment de contenu varié pour produire une vidéo plus complète, ça me semblait idéal. D’autant que j’ai la chance d’avoir des congés régulièrement (travailler pour l’éducation nationale a parfois quelques inconvénients, mais aussi ce gros avantage !)

Aux vacances de février, je bénéficiais de 12 jours de congés. J’avais envie de les mettre à profit pour essayer différentes techniques artistiques, de prendre le temps de créer différents objets… Bref, les loisirs créatifs étaient très présents au programme et je pensais que ça pourrait être intéressant de vous parler de mes tests, de ce que j’en avais pensé…. Je me suis donc dit que c’était le moment ou jamais de me lancer dans ce projet de vlog qui me trottait en tête depuis quelques temps mais pour lequel je n’osais pas me lancer.

Et puis ma belle-sœur a choisi de nous rendre visite sur cette période, j’ai donc totalement modifié mes plans pour lui permettre de visiter le coin, je suis aussi rentrée rapidement chez mes parents qui gardaient mes nièces pour profiter un peu d’elles… Bref, rien de ce qui était prévu au départ ne s’est réellement fait.

Mais j’ai choisi quand même de filmer quelques uns de ces moments de vie, car au final, on a fait de chouettes choses, découvert de bien jolis paysages…. Il y a malgré tout certaines choses que je n’ai pas voulu partager. Notamment le visage de mes proches, et tout particulièrement de mes nièces (qui selon moi n’ont, à 5 et 8 ans, rien à faire sur les réseaux, et leurs parents partagent totalement cet avis !). Mais aussi certains moments partagés avec eux, car j’ai eu envie de profiter pleinement de leur présence, sans forcément être vissée derrière mon smartphone pour tout filmer…

J’en ai aussi profité pour vous présenter quelques unes de mes méthodes d’organisation que j’évoque parfois dans mes vidéos sur mon Bullet Journal sans pour autant entrer dans les détails.

A la fin des vacances, j’avais donc à ma disposition suffisamment d’images pour vous proposer un vlog suffisamment conséquent. J’ai donc attaqué le montage. Et les doutes sont revenus. Est-ce que ce que je propose va intéresser des gens ? Vais-je réussir à assumer si des gens de mon entourage professionnel tombe là dessus ? Est-ce que je propose un contenu d’assez bonne qualité ? …

J’en ai alors vaguement « parlé » sur Instagram et les encouragements à me lancer ont été assez présents. Et j’ai donc décidé de me lancer, de sortir de ma zone de confort pour vous proposer la vidéo suivante.

Bon visionnage !

4 réflexions sur “En vacances avec moi… Mon premier « weekly » vlog

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s