[Plan with me #25] Mon bullet Journal de mars – Décoration végétale

Je ne sais pas si c’est le retour du soleil et de températures élevées pour la saison, si c’est de croiser les premières fleurs de l’année ici en Savoie ou l’envie de dire au revoir à l’hiver, mais pour le mois de mars, j’avais très envie de végétation dans mon Bullet Journal.

Ce qui est drôle, c’est qu’en regardant mes précédents carnets, j’ai vu que j’avais eu exactement la même envie l’an dernier à la même époque. J’y avais reproduit tout un tas de bouquets de différentes fleurs.

A lire : Mon Bullet Journal de mars 2020

Voici comment j’ai choisi d’illustrer ce thème cette année.

Pour la page de garde, j’ai choisi de représenter une orchidée. J’aime beaucoup ces plantes, j’en avais déjà deux à la maison et au moment de préparer mon thème, ma belle-sœur venait de nous en offrir une troisième (ou plutôt deux, la première ayant gelé pendant le transport, elle nous l’a remplacée une fois sur place). C’est donc tout naturellement que j’ai choisi de dessiner ces fleurs.

Pour la page suivante, c’est encore une fleur d’orchidée qui m’a permis d’illustrer ma page d’organisation mensuelle. J’ai ensuite utilisé un tampon pour mon calendrier éditorial de réseaux sociaux.

J’ai ensuite choisi de changer de plante car j’avais peur que dessiner des orchidées soit trop redondant et me lasse, j’ai ainsi reproduit un dessin d’une succulente dans un terrarium pour ma page de To Do List et de notes. J’y ai ajouté des dessins au tampon pour combler le vide de certaines pages.

Pour ma page de budget, je fais des choses généralement assez simples pour que la page ne garde que sa fonction première. Je colle donc quelques bouts de papier d’un bloc de scrapbooking, trouvé ici chez Action, et j’y ajoute par dessus mon fichier informatisé de suivi de budget.

Je poursuis avec ma page d’idées repas, indispensable pour moi pour préparer mes listes de repas à la semaine et mes listes de courses. A gauche, je suis venue faire une colonne avec des fleurs à l’aide de tampons. Je ne suis pas satisfaite de cette page car j’ai eu la main trop lourde sur l’encre et le résultat est très foncé. Quand je suis venue colorier le tout, l’encre bavait (malgré un temps de séchage assez long), ce qui a également fonçait la mise en couleurs. Sur la page de droite, j’ai ajouté une affiche des fruits et légumes du mois du site de La Cormerie.

Enfin, ma dernière collection du mois est celle de mes jolis souvenirs. L’illustration a été faite selon une technique déjà présentée sur le blog et en vidéo. Un peu de feutre sur une pochette plastique, quelques vaporisations d’eau et on pose le tout sur un papier, ce qui donne un effet d’aquarelle. J’y dessine ensuite des fleurs au stylo noir pour un rendu que j’aime beaucoup.

A lire : Mon bullet journal d’octobre 2020

On peut alors attaquer les weekly de mars. Je n’en ai préparé qu’un, très simple, que vous pouvez voir ci dessous.

Et si vous voulez voir plus en détails la préparation de tout ce mois, je vous laisse avec la vidéo parue sur YouTube il y a quelques jours.

Une réflexion sur “[Plan with me #25] Mon bullet Journal de mars – Décoration végétale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s