Les aventures de Neyko à la neige

Coucou les copains ! Ca fait un petit moment que je n’avais pas emprunté l’ordinateur de ma maman pour vous raconter mes (més)aventures. Alors après vous avoir décrit mes vacances à la mer ou en Corse, il faut absolument que je vous parle de mes hivers à la montagne.

Si vous suivez ma maman assez régulièrement, vous savez peut être que nous vivons en Savoie, au pied des stations de ski (c’est ma maman qui le dit, moi, je ne sais même pas ce que c’est que des skis, je n’en ai jamais fait, ni même vus…). Autant vous dire que tous les hivers, c’est la même histoire. Du blanc, de la neige, en assez grande quantité. Et ce n’est pas toujours très cool, il faut que je vous explique pourquoi.

Ce que je n’aime pas quand il y a de la neige

Déjà, la neige, c’est un peu froid, et moi, je n’ai pas de chaussures pour protéger mes petites pattounes (ma maman a bien pensé m’en acheter, mais elle me connaît bien et elle sait que je n’avancerai plus d’un poil avec ces choses à mes pattes…). En plus, parfois, la neige se met en petites boules qui se coincent entre mes coussinets et ça me gêne pour marcher… Et encore, je n’ai pas trop à me plaindre. Vous verriez certains de mes copains en balade… On dirait de vrais sapins de Noël avec toutes les boules qu’ils ont sur eux !

Et puis sur la route, il y a des fois des trucs qui me piquent les pattes et je boîte. Maman m’a expliqué que les bipèdes mettaient du sel pour éviter qu’il y ait de la glace sur la route et que ça glisse trop. Moi, je préfère que ça ne pique pas et que la chaussée soit glissante car avec mes quatre pattes, je ne tombe pas (contrairement à Maman qui du coup n’est pas d’accord avec moi… Soit disant qu’elle est déjà tombée trois fois cet hiver et qu’elle en a marre des routes qui glissent, et gnagnagna…. Ils comprennent rien ces humains !)

Du coup, pour que tout le monde soit « content » (parce que moi, ça ne me réjouit pas des masses cette histoire en fait), Maman me met de la pommade sous les pattes quand on sort. Soit disant que ça protège mes coussinets, comme ça, les bipèdes peuvent continuer à saler un peu la route… Heureusement, dans notre nouveau chez nous à la campagne, ils n’en mettent pas beaucoup alors je n’ai pas toujours besoin de pommade. Parce que je n’aime vraiment pas quand Maman doit m’en mettre, ça colle mes poils et ça me fait une sensation bizarre au début (mais après, ça ne me gêne plus pour marcher donc ça pourrait être pire !)

A lire : Randonner en raquettes avec un chien.

La dernière chose que je n’aime pas trop avec la neige, c’est quand on part faire de grandes balades après qu’il en soit tombé beaucoup. Comme je suis un petit chien, il faut que je fasse des grands bonds pour avancer. Alors au bout d’un moment, je suis beaucoup trop fatigué, et je marche dans les traces de mes parents pour me reposer. Ou mieux, je négocie pour me faire porter. Un petit câlin, des yeux de chien battu, et hop, je les embrouille ni vu, ni connu ! (et ça, c’est plutôt sympa, je dois l’avouer).

Mais ça n’a pas que des inconvénients

Vous voyez, ça a quand même quelques inconvénients de vivre à la montagne en hiver… Mais malgré tout, moi, je trouve ça cool quand il neige !

Déjà, parce que je préfère ça à la pluie qui mouille beaucoup trop. Là, les flocons se posent sur mes poils et ne touchent pas ma peau, c’est beaucoup moins désagréable !

Et puis il faut avouer que courir dans la neige, se rouler dedans, attraper les boules que me lance mes parents, devoir faire le lapin en sautant haut pour avancer, trouver du crottin gelé et essayer de le manger pour que maman me court après… c’est quand même drôlement rigolo ! Je m’éclate comme un petit fou !

Et vous, ça se passe comment vos aventures à la neige ? La voyez-vous souvent ? Et aimez vous ça ?

8 réflexions sur “Les aventures de Neyko à la neige

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s