[Une saison, 10 photos] Automne 2020

Une nouvelle saison commence. C’est donc l’occasion pour faire une rétrospective de celle qui vient de s’achever. Je vous propose aujourd’hui 10 photos retraçant mon automne 2020.

On commence la saison avec une randonnée du côté de Méribel. Après quelques minutes de marche, nous entrons au cœur de la réserve de la Tueda. Et nous tombons surtout sur ce magnifique lac (du même nom que la réserve) avec un panorama exceptionnel, le ciel bleu et le soleil permettant ces beaux reflets dans l’eau. Il était indispensable de s’y arrêter pour prendre le temps de faire quelques photos.

Après un peu plus d’une heure de marche, nous atteignons notre objectif : Le lac des fées. C’est sa couleur scintillante qui lui donne son nom. Nous avons eu beau chercher, nous n’avons pas repéré la moindre trace de fées. Mais nous en avons quand même pris plein les yeux.

Nous poursuivons la saison avec une de mes photos préférées de tout l’automne. Balade en tête à tête avec Neyko du côté du lac de la Sassière. Les couleurs y sont magnifiques et cette photo, prise pourtant au smartphone, les fait ressortir très joliment.

On a croisé au cours de cette sortie de nombreuses marmottes, pour le plus grand plaisir de Neyko qui s’amusait à les voir évoluer. C’est ainsi qu’il a observé les aventures de toute une famille au bord du lac, en contrebas de notre chemin. J’ai eu beaucoup de mal à le déloger de là !

On continue avec un nouveau lac, un mercredi. Après une session shopping et un restaurant en amoureux au bord du lac de Grésy sur Isère, nous en avons fait le tour et nous en avons encore pris plein les yeux avec les sommets enneigés au loin.

Quelques jours plus tard, nous allons nous balader autour d’un plan d’eau proche de chez nous. Nous y avons rencontré un écureuil et un martin-pêcheur bien trop rapides pour pouvoir être photographiés. En revanche, les grenouilles étaient beaucoup plus coopératives (et nombreuses, ce qui accentue les chances de pouvoir les prendre en photo !). Un plaisir de pouvoir observer cette nature à deux pas de la maison !

Nous avons ensuite pris la route du Hameau du Monal (que je vous avais présenté dans un précédent article). J’en ai profité pour ressortir la boule en verre que j’utilise parfois dans mes photos. De belles couleurs d’automne, des sommets enneigés, beaucoup de petits points d’eau (certains glacés qui ont valu à Neyko un bain imprévu…). Tout y était réuni.

Puis retour quelques jours plus tard à notre plan d’eau voisin. En mois de deux semaines, celui-ci s’était paré de ses plus belles couleurs d’automne, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Le reflet dans l’eau ne rendait le tout que plus joli (et la photo ne rend pas totalement hommage à la beauté de ces paysages…).

Nous avons terminé la saison en retournant du côté de la Sassière, où l’automne commençait à laisser place aux premières neiges de l’hiver. Nouvelle façon de voir ce coin que je connais pourtant par cœur, et un nouveau ravissement pour les yeux. Ajouté à cela la rencontre (lointaine) de quelques bouquetins et chamois et il n’en fallait pas plus pour passer une bonne journée ! (Si on omet l’attente de monsieur, parti observer les animaux d’un peu plus près pendant que je prenais froid un peu plus bas…)

J’ai également filmé certains moments de cette automne, je les partage dans la vidéo suivante pour voir les différents endroits que je vous présente ici plus en détails.

Avez-vous un beau souvenir de votre automne 2020 à me partager en commentaire ?

2 réflexions sur “[Une saison, 10 photos] Automne 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s