[Noël 2020] Quelques idées cadeaux pour petit budget

Noël… Cette jolie fête familiale, mais aussi devenue, il faut l’avouer, un peu commerciale avec l’achat des décorations, des chocolats, des calendriers de l’Avent… Et surtout des cadeaux !

Mais lorsqu’on a un budget réduit et plusieurs proches à gâter, la course aux cadeaux peut vite devenir très compliquée. Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées cadeaux à moins de vingt euros pour faire plaisir à ses proches.

1. Le cadeau photo

Cadeau unique en son genre et qui fait toujours plaisir, on peut trouver des cadeaux photos pour tous les budgets. De la boule de Noël au mug en passant par le classique calendrier, on se trompe rarement avec ce genre d’objets. Il rappelle à son destinataire de bons souvenirs ou permet de voir chaque jour le visage de ses proches. Et il existe toute sorte de création pour tous les budgets, ce qui n’est pas négligeable.

Notre calendrier pour 2021

C’est quelque chose vers lequel je me tourne chaque année et qui fait souvent mouche. Je passe pour ma part par le site Photoweb donc le siège est à une centaine de kilomètres de chez moi (on essaie de faire travailler l’entreprise locale en gros et de limiter le bilan carbone de notre commande, mais il s’avère que certains objets sont fabriqués en Espagne, donc c’est un peu raté….). Je commande chaque année des calendriers pour mes parents et beaux-parents et je suis toujours satisfaite du résultat (et eux aussi). Et en s’y prenant à la bonne période, on bénéficie souvent de réduction, j’arrive alors à avoir les deux calendriers pour 25 euros environ, frais de port compris.

En revanche, cette année, j’y ai aussi commandé des jeux pour mes nièces, des boules de Noël pour la belle famille… et je suis un peu moins satisfaite de la qualité des premiers et du prix des secondes (je m’attendais à quelque chose de plus qualitatif pour le prix donné). Ces objets venaient tous d’Espagne, je ne sais pas si il faut y voir un lien sur la différence de qualité entre ceux-ci et les calendriers et livres photos que j’avais déjà commandés sur Photoweb par le passé.

2. Les chocolats

On a tendance à parfois offrir une boîte de Ferrero Rocher ou de Lindt à un proche gourmand. Pourquoi ne pas se tourner vers le pâtissier chocolatier du coin cette fois-ci ? En plus de faire travailler les commerçants de votre commune, vous offrirez des chocolats de qualité et qui changent un peu de l’ordinaire. Alors certes, avec un budget de 20€ vous ne pourrez peut être pas offrir une trop grosse boîte, mais vous miserez sur le goût et ferez peut-être découvrir un nouvel artisan talentueux à vos proches.

Crédit photo : Pixabay (S. Hermann & F. Richter)

3. Des cosmétiques

L’occasion de faire découvrir votre marque de cosmétiques favorite du moment. Ces marques proposent souvent des coffrets « découverte » vous permettant de tester les différents produits de la marque.

Par exemple, ma dernière découverte regroupe les produits fabriqués par Le Moly (merci Les Piapias de Séverine !) et j’ai récemment remporté un concours avec entre autres un coffret cadeau Fraîcheur de cette gamme : un déodorant crème, un savon saponifié à froid et un porte savon naturel dans un pochon en toile très mignon. Ce coffret pourrait faire un cadeau idéal, avec des produits de bonne qualité, bio et végan, pour tout juste 20 euros.

Crédit photo : Le Moly

4. Un coffret « maison »

On peut aussi réfléchir à quelques objets qui iraient bien ensemble et les rassembler dans un coffret unique.

Pour un amateur de thé par exemple, on peut rassembler quelques uns des thés qu’on aime le plus par exemple pour les lui faire découvrir. Et pourquoi pas y ajouter, si le budget nous le permet, une jolie tasse choisie spécialement pour cette personne que l’on souhaite gâter ?

Ou pour un gourmand, on peut s’orienter sur les cuillères pour chocolat chaud (des Comptoirs de Mathilde par exemple) dans un mug de Noël. Le coffret parfait pour les longues soirées d’hiver qui nous attendent.

5. Idée bonus : Le cadeau DIY

Je vous avais proposé l’an dernier différentes idées de DIY à offrir. En plus d’être généralement moins coûteux, le cadeau DIY montre en plus que vous avez passé du temps à confectionner ce présent pour vos proches et ce type d’attention fait d’autant plus plaisir en général.

Vers quel type de cadeaux vous êtes-vous dirigé cette année ?

4 réflexions sur “[Noël 2020] Quelques idées cadeaux pour petit budget

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s