[Le rendez-vous des blogueurs] 7 jours en noir et blanc #2

Si vous me suiviez déjà l’an dernier, le titre de cet article doit vous rappeler quelque chose. En effet, en novembre 2019, Matthieu de La Rubrique de Tout et de Rien, proposait comme thème pour son rendez-vous des blogueurs « 7 jours en noir et blanc ». J’avais décidé de m’essayer à la photo sans couleur grâce à ce thème.

A lire : 7 jours en noir et blanc, édition 2019

Cette année, Matthieu propose à nouveau ce thème parmi les trois possibles pour le mois de novembre. J’ai donc décidé de tenter une nouvelle fois cette expérience peu commune pour moi.

Mais si en 2019 j’avais opté pour 7 journées de novembre au hasard, en 2020, je décide d’illustrer chaque journée d’une même semaine par une photo.

Lundi 9 novembre

Premier jour de la semaine, on reprend le travail non sans difficulté, les yeux pas très en face des trous. On commence donc la journée par une tasse de café pour aider à se réveiller un peu. Pour cela, rien de tel que le mug offert par notre fournisseur de matériel de laboratoire que j’aime beaucoup. En effet, l’illustration est conçue comme une étiquette de produits chimiques (dans ce cas, elle représente l’étiquette de la caféine pure, j’aime beaucoup cette idée).

Mardi 10 novembre

Depuis quelques semaines, mon rituel du mardi soir consiste à aller chez ma kiné qui me fait faire des exercices pour remuscler mon dos et ma sangle abdominale afin de faire taire des douleurs que j’ai depuis quelques années en bas du dos après un effort plus ou moins prolongé ou une posture peu adéquate. Et on peut dire que mes muscles travaillent dur à en juger par les courbatures qui me poursuivent pendant quelques jours…

Mercredi 11 novembre

Bien que confinés, on est obligé de sortir plusieurs fois par jour. En effet, notre loulou, enfermé dans notre appartement, a besoin de se dégourdir les pattes et de se changer les idées. On profite donc du mercredi après-midi pour aller se balader dans un chemin à côté de la maison pour renifler, courir, croiser quelques biquettes…

Jeudi 12 novembre

En parallèle de mes exercices de renforcement, j’essaie de développer mon cardio en pratiquant deux fois par semaine au moins trente minutes de step. J’avoue ne pas être toujours assidue mais je fais en sorte d’avoir fait au moins une séance dans la semaine ou de reporter au lendemain une séance que j’aurais ratée par manque de temps, fatigue musculaire….

Vendredi 13 novembre

Fin de semaine, moment de décompression après une longue semaine de travail, je peux à coup sûr compter sur Neyko pour une bonne partie de jeu à travers l’appartement. Il vient régulièrement me chercher avec son « pouic » dans la gueule pour que je lui parte après et que j’essaie de lui prendre.

Samedi 14 novembre

Une vilaine migraine me colle au lit. Si elle est plutôt « soft » en début de journée, je sais qu’il ne faut pas trop que je tire sur la corde pour ne pas la faire empirer. Mais en fin d’après-midi, elle est toujours là et bien plus violente qu’auparavant. Je reste au lit, entre repos et phases de sommeil, veillée une bonne partie de la journée par mon petit loup qui me colle et fait attention à ne pas me réveiller quand il bouge (ce qui n’est pas toujours le cas en temps normal….).

Dimanche 15 novembre

Je dois rattraper le temps perdu samedi. J’avais prévu de filmer la préparation de mon Bullet Journal de la semaine pour la montrer en IGTV, je dois y renoncer pour me concentrer sur le tournage d’une partie de la réalisation de mon bujo de décembre.

Et voilà le résumé d’une semaine entre travail, sport, loisirs, et migraine en photo et en noir et blanc. Aimez-vous ce type de résumé ? Aimeriez-vous en voir plus souvent sur le blog ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

3 réflexions sur “[Le rendez-vous des blogueurs] 7 jours en noir et blanc #2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s