[Plan with me #21] Novembre 2020 – Moments cocooning dans mon bullet journal

En ce premier jour de novembre, je ne peux que vous présenter mon Bullet Journal pour le mois à venir.

J’ai filmé la préparation de ce mois pour vous en proposer la vidéo sur YouTube, elle est d’ailleurs en ligne depuis hier :

Comme vous pouvez le voir, j’ai décidé de partir sur le thème du cocooning. Entre le froid qui s’installe, les paysages d’hiver qui arrivent, et le confinement qui revient, c’est l’ambiance parfaite à mettre en place pour se remonter le moral.

Pour la page de couverture, je me suis largement inspirée d’une vidéo des Astuces de Margaux, datant d’il y a deux ans.

J’ai ce mois-ci totalement repensé mon Monthly log. Fini le calendrier classique sur une double page, je note tous les jours du mois et les événements importants (RDV médicaux essentiellement pour ce mois-ci) dans un tableau sur une simple page. Un tableau dans lequel les jours sont notés à la verticale, avec une colonne pour les RDV du matin, une pour ceux de l’après-midi et une dernière pour noter les dates à retenir (anniversaires par exemple).

En parallèle, j’ai choisi de mettre en place une sorte de calendrier éditorial de mes publications, que ce soit sur le blog, mes comptes Instagram @amandehonorable et @ah.bujo.and.life ou ma chaîne YouTube afin de connaître mes échéances importantes du mois pour essayer de m’organiser au mieux.

La double page suivante est une nouveauté dans mon Bullet Journal : ma To do list personnelle et celle pour le blog ainsi que des trackers pour essayer, entre autres, de déterminer l’origine de mes migraines. Le plus dur va être de s’y tenir maintenant…

Ensuite, j’essaie toujours de gérer mon budget grâce à mon bujo, mais je dois avouer que depuis la mise en place de notre compte commun pour l’achat de l’appartement, je ne suis plus aussi assidue. J’ai malgré tout essayé de mettre en place un nouvel outil que je dois mieux prendre en main pour tout gérer au maximum. Pas d’illustration pour cette double page qui se veut simplement fonctionnelle.

Et enfin, une page pour se souvenir des jolis moments du mois, et éventuellement y coller quelques photos.

Il ne me reste plus qu’à vous présenter mon premier « weekly », organisé sur huit jours puisque j’y ai intégré le premier dimanche du mois.

Quel thème avez-vous choisi ce mois-ci ?

6 réflexions sur “[Plan with me #21] Novembre 2020 – Moments cocooning dans mon bullet journal

  1. Karine dit :

    Coucou Amandine,
    J’ai beaucoup aimé ce thème, qui est clairement cocooning. On a juste envie de se lover dans un bon plaid douillet et de déguster un bon thé réconfortant. 🙂
    J’adore ta page de garde, que je trouve superbe.
    Je te souhaite une excellente fin de journée, à bientôt. :*

    J'aime

  2. Cara dit :

    Ça donne envie de se préparer un bon thé, de s’enrouler dans une couverture et de lire un livre devant une cheminée qui crépite… 🙂
    Moi je suis partie sur un thème un peu spécial, des fleurs dessinées à la manière d’un ancien manuscrit mystérieux. Je n’ai pas posté beaucoup sur mon blog bujo ces derniers temps, mais je vais essayer de me rattraper.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s