[Une saison, 10 photos] Mon été 2020

Il y a longtemps que j’avais laissé de côté cette catégorie d’article dans mon blog (depuis le confinement je crois, il faut dire qu’il n’y avait pas grand chose à photographier à ce moment là). Mais cet été, nous avons pu profiter de belles balades et de quelques jours dans le Sud. Je vous l’avais d’ailleurs partagé en vidéo.

A lire : Mon été en six minutes

J’ai donc une belle réserve de photos que je commence à vous partager sur Instagram depuis quelques jours (n’hésitez pas à m’y rejoindre, j’y poste actuellement tous les jours, du lundi au vendredi). Je me suis dit que c’était l’occasion de reprendre cette catégorie d’articles que j’aime beaucoup et qui me permet de replonger dans mes souvenirs à chaque saison.

savoie randonnée, hikking, montchavin

Nous avons commencé l’été par une randonnée au lac du Carroley, avec un passage au retour par le lac artificiel des pierres blanches ci-dessous, en plein cœur de la station de Montchavin les Coches (on a une certaine passion pour les lacs de montagne ici, vous allez vous en rendre compte dans cet article…)

savoie randonnée hikking
Lac des Pierres blanches, avec vue sur la célèbre Pierra Menta

La semaine suivante, nous montions au col du Petit Saint Bernard, à la frontière de l’Italie, pour aller chercher la neige et admirer ce magnifique Lac sans fond, et le cirque situé à l’arrière plan.

savoie randonnée hikking col du petit saint bernard

Changement de décor fin juillet avec un passage dans la Drôme pour admirer les derniers tournesols en fleurs et le soleil se coucher sur les monts d’Ardèche. Une photo que j’aime tellement que j’ai essayé de la reproduire dans mon Bullet Journal.

coucher de soleil sur les monts d'ardèche

Nous voici donc début août où nous montons dans le Beaufortain. Au départ du lac de Saint-Guérin, nous rejoignons le lac des fées. Un endroit attirant beaucoup de monde en cette saison, l’accès à pied étant facile et l’accès en voiture possible. Des nausées m’ont empêchée de profiter du second lac, ce sera donc un parfait prétexte pour y retourner lors de journées plus clémentes. Le barrage et le lac de Saint-Guérin sont quant à eux toujours aussi impressionnants.

A lire : Automne 2018 en 10 photos

randonnée savoie beaufortain

Puis nous sommes allés rendre visite à une amie à Fréjus. Nous y sommes restés trois jours pendant lesquels nous avons visité Saint Tropez.

citadelle saint tropez

Nous avons aussi pris le bateau pour admirer les calanques de Saint Raphaël et le massif de l’Esterel.

Et bien entendu, nous n’avons pas pu résister au plaisir d’aller admirer un coucher de soleil sur la plage (avec en fond les résidences de Fréjus, mais nous n’avions pas de meilleurs endroits pour l’admirer).

Fin de notre périple de l’été, au retour de Fréjus, nous avons fait un crochet par l’Ubaye, pour rendre visite à la belle famille. Nous en avons profité pour faire une petite balade sur le col de la Bonnette pour atteindre le lac Verdet, autour duquel fleurissaient ici et là de jolies linaigrettes.

botanique linaigrette lac verdet

Notre week-end et nos vacances se sont conclues par une sortie « canyon » durant laquelle nous avons remonté une cascade et nous sommes baignés dans un trou d’eau bien froid… Juste le temps de prendre une photo. Si on m’avait dit il y a quelques mois en arrière que je posterai une photo de moi en maillot sur internet, je n’y aurais pas cru. Mais force est de constater que (grâce aux gentils commentaires de mes belles-sœurs à son sujet) j’aime beaucoup celle-ci.

Laquelle de ces dix photos préférez-vous ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s