[DIY] Je reproduis un cadre de chez IKEA

Vous n’êtes pas sans savoir, si vous suivez régulièrement ce blog, que j’ai récemment emménagé dans l’appartement que mon chéri et moi avons acheté.

A lire : Nous sommes devenus propriétaires et ça n’a pas été de la tarte

Une fois les clés récupérées, il nous a fallu meubler notre nouveau chez nous (passer de 20m² à plus de 70m² demandait quelques investissements en terme de mobilier), et le décorer. Pour cela, nous sommes entre autre passés chez le célèbre suédois Ikea et j’y ai repéré une trio de cadre qui m’a fait craquer. Il s’agit des cadres Björnamo.

Notre appartement a une ambiance un peu montagnarde puisque les anciens propriétaires avaient mis du bois en divers endroits. Nous avons décidé de le conserver et de jouer le contraste avec du métal noir sur divers accessoires de notre décoration. Ces cadres correspondaient donc bien au style que nous voulions donner à notre chez nous avec ce mélange d’effet bois et de couleur noire.

Cependant, les animaux qui y étaient représentaient plus les grands espaces américains que notre petit coin savoyard. J’ai donc choisi de reproduire ces décorations à ma façon, avec des animaux de chez nous : le cerf, le chamois et le renard.

Je vous explique toutes les étapes de la réalisation d’un cadre dans la vidéo qui suit.

Ces trois cadres ont ainsi pris place dans un de nos couloirs et ont été appréciés par plusieurs de nos invités, ainsi que sur Instagram. Qu’en pensez-vous ?

8 réflexions sur “[DIY] Je reproduis un cadre de chez IKEA

  1. Cara dit :

    L’idée est très chouette, et le rendu est top !
    Ça peut faire une jolie de bricolage avec les enfants, d’ailleurs, si on accepte d’avoir des animaux aux formes peut-être un peu plus aléatoires, selon les talents des mioches en découpage 😉

    J'aime

    • Amande Honorable dit :

      Pas trop jeunes alors les enfants, ils doivent manier le cutter sans se couper si on suit ma « méthode » (mais on peut découper l’animal aux ciseaux dans du papier noir et le coller sur une feuille « bois », ça sera plus simple pour eux !)
      Je suis ravie que ça te plaise 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s