5 faits sur moi

Dans un précédent article, je vous avais déjà donné 10 faits sur moi pour vous aider à mieux me connaître. Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous raconter cinq nouvelles anecdotes à mon sujet.

A lire : 10 faits sur moi

corsica ferries avis (9)

1- Je me suis déjà retrouvée à l’arrière d’une voiture de police…

Vous ne m’imaginiez pas délinquante, n’est-ce pas ? Laissez moi vous rassurer, ce n’est pas le cas. Mais malgré tout, je me suis déjà retrouvée à l’arrière d’une voiture de police, avec deux officiers en tenue de service, arme à la ceinture et toute la panoplie qui va avec… Mais pourquoi donc ?

Je vous pose le contexte. Je viens d’être affectée dans le nord Isère pour mon année de professeur des écoles stagiaires. J’ai alors posé mes valises à Bourgoin Jallieu, dans une rue où les places de stationnement sont chères. A deux pas de chez moi, il y a non pas une, mais deux places pour le marché, qui se tient le jeudi matin. Mais ne connaissant pas encore bien la ville, je n’en connais qu’une des deux. Et c’est donc tout naturellement qu’un mercredi soir, je me gare sur la seconde…

Le lendemain matin, j’ai très vite compris, en ne voyant pas ma voiture à l’endroit où je l’avais laissée, qu’elle se trouvait à la fourrière. Ne connaissant pas les démarches à effectuer, et ayant une classe à prendre en charge dès 8h20, j’ai demandé à une collègue de me récupérer sur son passage, me suis rendue à l’école et ai demandé à ma mère d’essayer de se renseigner de son côté pour savoir quand et comment je pourrais récupérer ma chère Titine.

corsica ferries avis (8)

Il me fallait pour cela passer au commissariat de la ville avant de pouvoir aller à la fourrière, qui fermait à 18h. Je suis arrivée au commissariat à 17h45. Le temps de faire les démarches nécessaires et de me rendre à la fourrière à pied, celle-ci aurait été fermée. C’est alors que très gentiment, la personne à l’accueil m’a proposée que deux de ses collègues m’y emmènent. Elle a dans le même temps appelé la fourrière pour les prévenir que j’arrivais et leur demander de m’attendre (cette dame est une perle, qu’on se le dise !). C’est ainsi que pour 2 ou 3 kilomètres, je me suis retrouvée assise à l’arrière d’une voiture de police, avec deux officiers armés à l’avant !

2- Je suis une crème en voiture…

Non ! C’est même plutôt le contraire…. Je m’énerve très facilement quand je vois la conduite de certaines personnes et j’ai l’insulte assez facile. Mais tout cela reste à l’intérieur de l’habitacle de la voiture. Il paraît que c’est de famille, mon père et mon frère sont comme moi !

A lire : Ces choses qui m’énervent.

spitz japonais chien3- Je n’aime pas téléphoner

Je préfère de loin envoyer des messages. Au moins, je suis sûre de ne pas déranger la personne que je contacte puisqu’elle peut lire et répondre au message quand elle est disponible. Et puis je ne sais jamais trop quoi raconter au bout d’un moment, ni comment conclure la conversation quand j’ai l’impression qu’elle a assez duré. Bref, je n’aime pas trop téléphoner.

De même pour les démarches administratives, les prises de rendez-vous… Je ne suis pas à l’aise avec ça, et je prépare toujours mon petit speech avant de téléphoner pour savoir quoi dire.

4- J’aime bien être isolée.

Dans mon boulot, je suis la plupart du temps seule, et ça me va bien. Je fais les choses comme je le souhaite, quand je le souhaite, sans avoir trop de comptes à rendre à qui que ce soit (du moment que le travail est prêt quand il doit l’être). J’apprécie les moments où mes collègues font une pause dans mon bureau pendant une dizaine de minutes, mais j’ai plus de mal à m’atteler à la tâche quand ils ont une pause plus longue et qu’ils restent dans la même pièce que moi. Car j’aime être seule, sans avoir l’impression d’être observée, avoir mon autonomie….100 questions (5)

Et à la maison, c’est un peu a même chose. Quand je travaille sur mon blog, que je filme un DIY, que je prépare mon Bullet Journal.. j’aime bien le faire quand je suis seule, avoir ces moments rien que pour moi, en étant sûre que personne (à part Neyko peut-être) ne viendra m’interrompre dans ma tâche.

J’apprécie ma solitude de temps en temps. Pour autant, je n’apprécie pas d’être tout le temps seule, j’ai aussi besoin de contacts réguliers et de la présence d’une tierce personne de temps en temps pour avoir de la compagnie.100 questions (6)

5- Je suis un peu trop procrastinatrice

Et enfin, dernier fait de cette série, je suis un peu trop procrastinatrice. J’ai beau rédiger des « To do list », me fixer des « deadlines » à respecter, il y a parfois des moments où j’ai beaucoup de mal à me motiver pour réaliser une quelconque tâche. A titre d’exemple, cet article aurait dû être publié jeudi. Mais je me suis soit laissée distraire, soit j’ai été un peu trop fatiguée…. Et me voilà, le dimanche suivant, à rédiger cet article qui aurait du sortir il y a déjà trois jours.

 

Rassurez-moi, dites moi que je ne suis pas seule et que vous vous reconnaissez aussi dans au moins une de ces cinq anecdotes !

 

6 réflexions sur “5 faits sur moi

  1. Karine dit :

    Coucou Amandine;
    J’espère que tu vas bien?
    Ooooh, mais quelle chouette idée cet article! J’aime beaucoup ces anecdotes et comme toi, j’apprécie énormément ma solitude. Mais qu’il est beau ton pépére, j’en suis fan! ^_^
    Je te souhaite une agréable soirée, à bientôt

    J'aime

    • Amande Honorable dit :

      Coucou Karine. Je te rassure, tu n’es pas la seule à être fan de lui 😊. Si tu savais le nombre de fois où on m’a dit qu’il était beau ! Et il a un caractère qui fait tomber toutes les dames (et même quelques messieurs 😂).
      Merci pour ton gentil commentaire. C’est cool de se découvrir des points communs grâce à ce genre d’article.
      Passe une belle journée.

      J'aime

  2. helloootoday dit :

    Hellooo, sympa cet article pour te découvrir. Et je me reconnais tout à fait ! Mis à part les points 1 et 2, je suis pareil. J’aime être seule, je procrastine beaucoup et je n’aime pas téléphoner ahah. Et je suis certaine que beaucoup d’autres sont pareils 🙂

    J'aime

  3. Justine dit :

    Ahhh le téléphone, je suis exactement comme toi, bien que je me sois améliorée mais avant, j’étais carrément paniquée à l’idée de devoir appelé quelqu’un qui n’était pas un membre de famille (et encore, même des gens que j’aime et avec qui je suis très à l’aise, si je ne suis pas habituée à les avoir au téléphone, je suis encore stressée ^^)
    En ce qui concerne la solitude, je te comprends parfaitement et c’est merveilleux, d’ailleurs, d’apprécier passer du temps avec toi parfois. J’ai beaucoup de compassion et d’empathie (parce que j’ai été dans ce cas) pour les personnes qui ne supportent pas l’idée de se retrouver face à eux même. C’est très compliqué mais tout est une question de connaissance et d’amour de soi, je crois. 🙂
    En ce qui concerne la procrastination, j’en suis aussi, COURAGE 😀
    Merci pour ce chouette article, contente de te connaitre un peu plus 🙂

    J'aime

    • Amande Honorable dit :

      C’est vrai que c’est un article qui permet de se trouver des points communs 😀. Pour les appels à différents organismes, si je ne prépare pas dans ma tête comment je vais lancer la conversation, ça ne va pas… Et je préfère communiquer par sms avec mes proches (à quelques exceptions) car au moins, je sais que je ne les dérange pas et qu’ils peuvent répondre quand ils ont du temps.
      J’ai longtemps vécu seule, je pense que c’est ce qui fait que j’ai besoin d’avoir du temps seule pour faire ce que je veux.
      Merci pour ce gentil commentaire en tout cas 😊

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s