Les jolis moments du mois d’avril

En cette période un peu particulière qu’est le confinement, il faut savoir repérer les jolis moments, qui peuvent parfois nous paraître anodins, mais qui peuvent surtout nous remonter le moral quand celui-ci n’est pas au plus haut. Et dans un contexte où on est fermé chez soi, à ne voir personne ou presque, cela peut être plus fréquent qu’habituellement. Alors pour ce mois d’avril si particulier, j’ai choisi de vous lister les petits moments qui m’ont mis un peu de baume au cœur, et pour lesquelles je suis reconnaissante.

J’ai commencé le mois d’avril en ayant la chance d’apercevoir deux chevreuils depuis ma fenêtre. Ce fut très bref, ils étaient loin (dans un champ au pied de la montagne). J’ai ainsi vu deux petites queues blanches remonter le champ pendant deux ou trois secondes, mais je n’avais encore jamais pu en observer de chez moi (j’entends bien quelques cerfs bramer à l’automne, mais je ne vois aucun animal sauvage habituellement sans bouger de mon appartement !)

Le lendemain, on fêtait les trois ans de notre Neyko, notre petit loup en pleine santé. C’est à ces dates anniversaires qu’on se rend compte que malgré tout, le temps défile ! Déjà plus de deux ans et demi qu’il partage notre vie !

spitz japonais chien

Je suis reconnaissante de l’avoir à nos côtés pour tout le bonheur, les sourires, les fous rires qu’il nous apporte. Mais en plus, grâce à lui, nous vivons mieux le confinement. En effet, nous sommes en appartement et nous avons donc obligation de le sortir ! Ici, nous avons l’accord de la police municipale pour le sortir matin, midi et soir pendant trente à trente cinq minutes à chaque fois (et cela, même si une seule personne s’occupe de lui toute la journée). Nous nous organisons pour ne pas dépasser une heure à l’extérieur chacun.

Je le sors donc chaque matin (et un peu le soir). Et à chacune de ces sorties, j’ai pu voir la nature s’éveiller : les cerisiers, les lilas, les forsythias, les coquelicots… Nombreuses sont les plantes qui se sont mises à fleurir ici au mois d’avril et je me suis sentie chanceuse d’avoir l’occasion de sortir et de pouvoir admirer ce spectacle.

Et puis, il faut l’avouer, ce confinement nous offre beaucoup de temps libre. Alors j’en ai profité pour tester tout un tas de nouvelles recettes que je n’aurais jamais testé par manque de temps. De la brioche, de la pâte à pizza, des gâteaux et tout un tas de plats trouvés sur Jow (une vraie mine d’or, merci à Séverine pour le tuyau !). Une chose est sûre, ce confinement ne nous aura pas fait perdre de poids, au contraire….

Ce confinement a aussi marqué le début de notre nouvelle vie de propriétaires. Notre appartement est à nous depuis le 26 mars. Je crois qu’il me faudra au moins un article pour vous raconter les péripéties par lesquelles on est passé jusqu’à notre emménagement. Celui-ci n’a pas encore eu lieu étant donné la situation et le fait que nous devons meubler intégralement ce bien (et nous n’avons rien pour cela). Nous avons donc profité de ces longues journées pour réfléchir à l’aménagement de notre chez nous. J’ai d’ailleurs passé ma première commande à la fin du mois d’avril (j’attendais la fin du confinement pour cela, la livraison est prévue pour la fin du mois de mai) et on commence à pouvoir envisager un peu plus sereinement notre déménagement.IMG_20200326_195709

Enfin, une des dernières choses que je retiens de ce mois d’avril, c’est d’avoir pu prendre le temps de préparer pour mon Bullet Journal un thème qui me faisait de l’œil depuis un moment mais qui me semblait très chronophage. J’ai aimé pouvoir prendre le temps de m’asseoir à mon bureau et de dessiner ce que j’avais en tête.

A lire : Mon Bullet Journal de mai.

Et voilà les quelques jolies choses que j’ai envie de garder en tête pour ce mois confiné. Et vous, qu’avez-vous envie de retenir de positif dans cette période un peu compliquée ?

6 réflexions sur “Les jolis moments du mois d’avril

  1. Angelique dit :

    Je vis dans une maison, j’ai donc la chance d’avoir un jardin. Je dois aussi m’occuper des chevaux, et des travaux agricoles.
    J’ai profité du temps pour apprivoiser mon poulain sauvage et ranger un peu la maison.
    Tes photos sont magnifiques 😋. Je te souhaite une belle journée.

    J'aime

    • Amande Honorable dit :

      Effectivement, entre les animaux et la maison, tu devais avoir de quoi faire. Ton poulain sauvage est un peu moins sauvage maintenant ? ça doit être top de partir de zéro comme ça et de réussir à construire une relation de confiance avec lui.
      Bonne fin de journée.

      J'aime

    • Amande Honorable dit :

      C’est effectivement top, mais c’est une grosse responsabilité et pas mal de stress (sans compter les quelques mauvaises surprises qu’on découvre après l’achat et qu’on avait pas vues pendant les visites avec tous les meubles… Rien de bien méchant de notre côté, mais des finitions faites n’importe comment et pas mal de petits travaux qu’on n’avait pas forcément prévus…)
      J’avoue que je ne suis pas non plus sereine pour le déconfinement. Quand je vois le comportement de certains pendant le confinement, je me dis qu’ils vont se sentir pousser des ailes et faire encore plus n’importe quoi. Puis mes conditions de reprise de travail ne sont pas terribles (peu de masques pour le moment, peu de travail voire pas du tout mais présence obligatoire….) alors ça n’aide pas à reprendre sereinement.
      Bon courage pour ce déconfinement.
      Bisous

      J'aime

  2. Karine dit :

    Coucou Amandine,
    Bravo pour votre appartement, c’est super chouette! 🙂
    Mais qu’il est beau ce toutou! ♥ Il est vraiment magnifique! Il me semble que tu m’as déjà dit de quelle race il était, mais je ne m’en souviens plus… Pourrais-tu me le préciser de nouveau STP?
    Tu as raison en ce qui concerne la nature, j’ai un jardin et je me suis sentie chanceuse de regarder mes fleurs pousser. C’était sublime et ça continue encore de m’émerveiller.
    Gros bisous et au plaisir de te lire. :*

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s