[Corse 2019 #7] Balade à la Pointe de la Parata

On y est, le dernier article racontant notre dernière après-midi en Corse. Il en restera un dernier où je vous parlerai du trajet entre le continent et l’île de beauté, et notamment de la compagnie que nous avions choisie. Mais celui que vous êtes en train de lire et bien le dernier qui vous permettra de voir les magnifiques paysages que nous y avons découverts.visite centre historique ajaccio

Après notre matinée passée sur le port et dans le centre historique d’Ajaccio, nous avons repris la voiture pour quelques kilomètres, direction la pointe de la Parata.

A lire : Se balader dans Ajaccio

Nous nous sommes garés en bord de route, ne connaissant pas les possibilités de stationnement à proximité du site.  Après quelques centaines de mètres à marcher sur le bas côté, avec la mer à quelques pas de nous, nous avons atteint la zone piétonne conduisant à la pointe de la Parata. Nous y avons découvert à proximité un grand parking, assez vide (et gratuit) en cette période de l’année (ça ne doit pas être la même chose entre juin et septembre).

pointe de la parata (1)

Sur la route menant à la Pointe de la Parata

pointe de la parata (3)

Vue sur le golfe d’Ajaccio

pointe de la parata (4)

 

Nous avons pris un petit sentier sur la droite, nous permettant de contourner la Tour de la Parata située face à nous.pointe de la parata (5)

Ce sentier, légèrement escarpé, était ce jour-là plus calme que le chemin principal. Nous avançons au dessus de la mer un peu agitée jusqu’à arriver à l’extrémité de la Pointe de la Parata, nous offrant une magnifique vue sur les îles Sanguinaires, situées un peu plus loin.

pointe de la parata (6)

Neyko prend la pose devant les îles Sanguinaires

pointe de la parata (7)

Nous avons ensuite emprunté quelques escaliers nous menant au pied de la tour, pour avoir une vue encore plus impressionnante sur le paysage environnant.

pointe de la parata (8)

Lorsque nous contournons la tour

pointe de la parata (10)

Puis que nous montons à son pied.

pointe de la parata (9)

Il ne nous restait plus qu’à redescendre et emprunter le chemin principal nous ramenant à la voiture, accompagnés du bruit des vagues.

A lire : Nos choix pour 9 jours en Corse (avec les liens de tous les articles traitant de notre séjour)

En résumé, une balade plutôt rapide, très accessible si on emprunte le chemin principal, un poil plus complexe si on choisit le sentier que nous avons pris. Cependant, elle ne présente rien de vraiment compliquée. Elle offre par ailleurs des paysages magnifiques. La vue sur les îles Sanguinaires est à voir. Si vous êtes du côté d’Ajaccio, je ne peux que vous conseiller de faire un crochet par la pointe de la Parata pour en prendre plein la vue.

A voir : Le VLOG de notre séjour, avec quelques images de cette balade

 

7 réflexions sur “[Corse 2019 #7] Balade à la Pointe de la Parata

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s