[Plan with me #15] Mon Bullet journal pour le mois de mai 2020

Depuis quelques mois, je vous propose de voir la préparation de mon Bullet Journal en vidéo. Mais confinement oblige, je n’ai pas réussi à trouver les bonnes conditions pour pouvoir filmer cette préparation suffisamment tôt dans le mois pour pouvoir assurer l’enregistrement de la voix off et le montage à temps. C’est donc en photos uniquement que je vous montre ce que va donner mon Bullet Journal pour le mois de mai.

A voir : Ma chaîne YouTube

J’avais vu passer sur Instagram il y a quelques temps une réalisation autour des plumes de paon que j’avais beaucoup aimé (je n’ai malheureusement pas réussi à retrouver quelle bujoteuse m’avait donné cette idée). J’ai donc décidé de m’orienter vers ce sublime oiseau pour illustrer mon mois à venir. Pour cela, j’ai fouillé ici et là pour trouver des images à reproduire dans mon bujo. C’est ainsi que j’ai obtenu le résultat suivant.

A noter que ce thème a été particulièrement chronophage (les plumes de paon présentent de nombreux détails) et que je n’ai pas réussi à reproduire exactement ce que je voulais, notamment au niveau des couleurs. J’en reste néanmoins plutôt satisfaite.

La page de garde

Comme toujours, j’aime bien avoir une couverture avec un dessin dans un cercle. Je n’ai pas dérogé à la règle cette fois-ci. Je me suis dit qu’en plus, c’était une façon de symboliser la roue d’un paon. J’ai donc tracé un cercle et à l’intérieur, j’y ai dessiné un paon en pleine parade.

bujo mai 2020 (3)

J’ai essayé de jouer entre différentes teintes de bleu et de vert pour le plumage et j’ai ressorti pour cela mes stabilo point 88, ainsi qu’un stylo gel blanc de la marque Sakura.

Pour noter le nom du mois, j’ai tendance à faire en sorte que le titre soit inclus dans le cercle. Mais je ne voyais pas comment m’y prendre pour ne pas trop charger l’ensemble. J’ai donc choisi de faire une banderole en dessous du cercle pour y inscrire le mot « Mai ».

Le monthly log

Mon organisation mensuelle n’a pas beaucoup évolué ces derniers mois : un calendrier avec les cinq premiers jours de la semaine sur la page de gauche et les week-end sur celle de droite.bujo mai 2020 (4)

A droite également, trois cadres pour y noter les objectifs personnels, ceux du blogs (notamment les articles prévus) et un suivi d’habitude. Etant donné la situation actuelle, j’ai choisi de ne rien mettre pour le moment dans ces cases, j’attends de voir comment tout cela évolue pour savoir quels objectifs je pourrais me fixer par exemple.

En dessous du calendrier, pour remplir l’espace vide, j’ai essayé de reproduire une plume de paon.

La page « budget ».

Celle-ci est en cours d’évolution. Je pense vous la présenter quand je l’aurais mieux mise en pratique et testée. Mon cher et tendre et moi sommes devenus propriétaires le 26 mars dernier (d’un appartement beaucoup plus grand que nous ne pouvons pas habiter tant que l’on sera confiné… Je crois qu’il faudra un jour que je vous raconte toutes les péripéties que nous avons eu avec cette achat !). Nous avons donc du ouvrir un compte joint et faire budget commun sur une partie de nos dépenses. J’ai donc totalement repensé cette double page que je vais mettre à l’épreuve dans les prochains mois.bujo mai 2020 (5)

La page « menus du mois »

Un classique depuis quelques mois, cette double page me permet d’organiser mes menus semaine après semaine, d’établir des listes de courses précises, et ainsi d’éviter le gaspillage et de faire des économies. Sur la page de droite, une affiche des fruits et légumes du mois, piochée sur le site de La Cormerie, que j’utilise au moment de préparer mes menus pour cuisiner de saison.bujo mai 2020 (6)

Sur la gauche, j’ai essayé de reproduire une illustration trouvée sur Pinterest et que j’ai beaucoup aimée. Est-ce une réussite selon vous ?bujo mai 2020 (7)

Une To Do Lis pour l’après

Parce que quand on va devoir reprendre une vie un peu plus « normale », lorsque les cabinets médicaux et les magasins seront à nouveau plus accessibles, il y a pas mal de choses qu’il va falloir faire (parce qu’on n’a pas pu les faire pendant deux mois), j’ai décidé de faire une To Do List spéciale, dans laquelle je vais noter, quand elles me viennent en tête, les tâches que je dois prévoir au moment du déconfinement.

Pour rester dans mon thème, j’ai reproduit ce doodle de paon. Simple, petit et efficace.bujo mai 2020 (8)

Les weekly log

Je n’ai pour le moment programmé que les dix premiers jours du mois. J’ai choisi de tester une nouvelle organisation de ma double page pour ce mois-ci. J’avais envie de quelque chose de plus structuré, j’ai donc opté pour des cases pour chaque jour.bujo mai 2020 (1)

Sur le bas de la double page, j’ai gardé les trois cases (qui auparavant étaient à droite) pour noter les choses que je dois à faire dans la semaine, que ce soit sur le plan personnel ou celui du blog, mais aussi pour noter ce que je dois garder en tête et que je ne peux pas planifier pour le moment.

J’ai également gardé une dernière case pour y faire un dessin en rapport avec le thème du mois et donc conserver une certaine cohérence tout au long du mois.

Je préparerai les autres weekly log au fur et à mesure du mois.

A lire : Mon bullet journal d’avril : les fonds marins

Ce mois-ci, je n’ai pas non plus préparé de bilan de mes objectifs. En effet, en avril, j’avais préparé une telle page et, du fait du confinement, je n’aurai que peu de choses à y noter. J’attends donc de voir comment se déroule ce mois de mai pour décider si je la mets en place.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces différentes pages en commentaire. Avez-vous choisi un thème particulier pour le mois de mai ?

9 réflexions sur “[Plan with me #15] Mon Bullet journal pour le mois de mai 2020

  1. Karine dit :

    Coucou Amandine,
    J’espère que tu vas bien?
    Ton mois de mai est très réussi, il est même magnifique!
    C’est une excellente idée de thème et je pense me lancer un jour sur celui-ci, moi aussi. J’espère réussir à faire aussi bien que toi. 😉
    Ton paon est très beau et les plumes, qui ne sont pourtant pas faciles à reproduire, sont sublimes! Bravo, vraiment! Le mien arrive dans les prochains jours sur le blog.
    Et ta reproduction du tableau (?) est fabuleuse. Bref, je crois que tu as compris que je suis sous le charme. ^_^
    Je te souhaite une excellente fin de journée et t’envoie plein de bisous :*

    J'aime

    • Amande Honorable dit :

      Tout va bien, j’espère que pour toi aussi.
      Je te remercie, c’est un sacré challenge que je me suis lancée, ce n’est vraiment pas simple et assez long de réaliser la mise en couleurs de ce dessin (en même temps, en plein confinement, j’avais suffisamment de temps pour le faire 😁). Je suis ravie que le résultat te plaise autant. Merci pour ce très gentil commentaire.
      J’ai hâte de voir ce que tu vas proposer pour le mois de mai.
      Passe une belle semaine. Bisous

      J'aime

  2. Cara dit :

    Tes paons sont superbes ! J’aime surtout l’image du titre, et l’illustration des menus.
    J’avais aussi fait un mois sur le thème du paon en janvier 2019, mais ce n’était pas toujours aussi réussi 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s