TOP 3 des choses que je n’aime pas en hiver

Il y a un peu plus d’un an, je vous dressais le TOP 3 des raisons qui ne me faisaient pas aimer l’automne. Force est de constater que l’hiver n’est pas non plus ma saison préférée. J’ai donc décidé de reprendre mon précédent article et de l’adapter à la saison actuelle. Voici donc le TOP 3 des choses que je n’aime pas en hiver

A lire : TOP 3 des choses que je n’aime pas en automne

Raison n°3 : Les jours beaucoup trop courts.

Bien que ce soit à l’automne que les jours diminuent et qu’ils commencent à s’allonger en hiver, ils restent à mon goût beaucoup trop courts ! Partir au travail de nuit ou presque et rentrer une fois le soleil coucher, je trouve ça un peu déprimant. Pas vous ? Ajoutez à cela le temps souvent maussade et les températures bien fraîches (sauf cette année, je vous l’accorde…), et vous avez toutes les conditions réunies pour que je ne me retrouve pas dans les meilleures dispositions et la meilleure humeur possibles !

Raison n°2 : Les touristes sur la route

J’habite au pied d’une station de ski. L’hiver, la région est donc très touristique. Seulement, le touriste est souvent peu habitué aux routes de montagne ou à la neige. Il a donc le pied sur le frein à la moindre courbe. Et les courbes sont parfois nombreuses sur notre nationale. Mais on les passe sans problème à 80km/h. Le touriste, lui, freine dès qu’il en approche, roule à moins de 60km/h sur cette fameuse nationale (alors que parfois, il vous a doublé quelques kilomètres plus tôt, sur l’autoroute, à 150km/h, sans aucun problème)… 

je n'aime pas l'hiver (3)

Image by Konevi from Pixabay 

Alors quand, après une journée de 11 heures de travail, vous avez envie de retrouver votre canapé rapidement pour enfin pouvoir vous poser, mais que vous tombez sur une tortue devant vous qui vous oblige à freiner tous les 300 mètres, vous vous transformez en râleur qui aurait bien envie de dire à cette tortue de rentrer dans sa carapace plutôt que de vous faire suer sur la route ! (je suis du genre aimable au volant, comme vous pouvez le voir !)

Raison n°1 : Les trottoirs qui glissent

Cette année fait aussi exception, mais généralement, l’hiver, on a de la neige. Les trottoirs sont alors raclés laissant une fine couche humide au sol. La nuit suivante, le gel faisant son effet, nous nous retrouvons avec de jolies patinoires à ciel ouvert, mais nous n’avons pas les patins fournis avec…

Et quand on n’est pas originaire du coin, le temps d’adaptation est assez long (j’attaque mon sixième hiver ici, et je ne suis toujours pas à l’aise). A nous les jolies glissades, les coccyx fêlés, les hématomes sur les fesses. A nous les démarches crispées, l’appréhension à chaque pas… La palme allant aux bandes blanches (passages piétons en tête) qui sont des patinoires grand luxe : glissade garantie neuf fois sur dix !

je n'aime pas l'hiver (2)

Image by 995645 from Pixabay 

A noter que le montagnard, lui, est né avec des patins aux pieds car il semble à l’aise en toute circonstance. Et parfois, je l’envie ! En attendant de développer son aisance et sa grâce sur les trottoirs glissants, ma meilleure amie de la saison est une paire de crampons, qui me sauve parfois bien la mise !

 

Et vous, plutôt à l’aise en hiver ? Ou vous mettez-vous en hibernation en attendant le retour de ce doux et beau printemps que nous aimons tellement ?

A lire : pourquoi j’aime le printemps

5 réflexions sur “TOP 3 des choses que je n’aime pas en hiver

  1. Justine dit :

    Ahah je te rejoins complètement, bon sauf pour les touristes parce qu’en Normandie, y en a pas des masses en hiver ^^
    En tout cas, je sens bien le manque de soleil ces derniers temps, vivement le printemps ! 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s