Sélection de cadeaux pour amateurs de Bullet Journal

Décembre est arrivé, on est tous à présent dans l’ambiance des fêtes, à la recherche du cadeau idéal pour nos proches. Peut-être que parmi les vôtres se trouve un amateur de Bullet Journal. Je vous propose aujourd’hui une sélection d’objets que vous pourrez lui offrir pour lui permettre de « bujoter »  à sa guise.

A lire : Mon matériel indispensable pour Bullet Journal

Un carnet

La base du Bullet Journal, c’est le carnet.

Le carnet peut-être une bonne idée de cadeau de Noël puisque certaines personnes recommencent un nouveau Bullet Journal pour débuter une nouvelle année sur de nouvelles bases (et il y a beaucoup trop de lien avec la nouveauté dans cette phrase). Et au pire, si votre proche « bujoteur » n’a pas prévu d’en commencer un tout de suite, votre cadeau lui sera forcément utile dans quelques mois.

N’importe quel carnet peut faire l’affaire. Mais il est souvent conseillé d’en utiliser un à pointillés, ce qui facilite le dessin et la création de cases, tableaux….idée cadeau noël bullet journal

En ce qui me concerne, je suis fidèle aux carnets de la marque Lemome (les pages sont suffisamment épaisses pour pouvoir utiliser mes feutres sans qu’ils ne se voient trop à travers les feuilles). Actuellement, j’ai ce modèle* bien adapté au Bullet Journal (avec index, pagination, double marque-page…). Mon prochain carnet sera celui-ci*, avec une couverture en liège (mais pas les caractéristiques citées pour le modèle précédent).

Les autres marques souvent plébiscitées sont Leuchtturm* et Quo Vadis*, qui offrent une grande variété de couvertures et donc la possibilité d’opter pour la couleur préférée de votre « bujoteur » favori, mais qui sont un peu plus coûteux que les Lemome. Je n’ai cependant pas de recul sur ces carnets pour vous en parler plus en détails.

Des kits et livres pour se lancer

Pour quelqu’un qui souhaiterait se lancer dans l’aventure du Bullet Journal, il existe de nombreux kits et livres explicatifs pour l’orienter dans ses débuts.

Parmi eux, on retrouve les livres écrits écrits par des YouTubeuses et blogueuses connues pour s’organiser grâce à cet outil, comme Bulledop*, Soho Hana* ou encore Zunzun*.

Certaines marques proposent également des kits de lancement avec carnet, méthode et divers accessoires pour décorer son tout premier Bullet Journal. C’est le cas de la marque Toga, avec ce kit tropical*.idée cadeau bullet journal noël

On peut enfin trouver quelques livres qui donnent des inspirations pour illustrer son carnet, comme ce « Bullet motifs* » qui donnent des idées de doodles à reproduire dans son Bujo.

Des fournitures de bureau

Si votre passionné de Bullet journal aime mettre en couleurs son carnet, les feutres peuvent être une idée de cadeau intéressante.

Vous pouvez ainsi vous tourner vers ceux de la marque Tombow, les dual brush pens (à double pointe), permettant, en plus de colorier un dessin, de s’essayer à la calligraphie. Chaque feutre à un coût à l’unité autour de 3 ou 4€. Vous pouvez également choisir d’offrir un lot de 6*, de 12* ou de plus.

J’utilise sinon les Crayola Super Tips* dont je suis plutôt satisfaite. Achetés par lot de 50, ils m’offrent une grande palette de couleurs pour mettre en couleurs mon Bullet Journal, et cela pour un prix très raisonnable (une quinzaine d’euros).

Autre possibilité, les lots de stylos/feutres fins avec des mines de différentes tailles. Ils permettent ainsi de varier les écritures sur une même page pour mettre en avant par exemple certains points importants. J’ai en ma possession ce lot de la marque Staedtler*, avec des mines noires allant de 0,05mm à  0,8mm, qui me satisfait plutôt pas mal.

On peut également s’orienter vers ce lot de trois stylos blancs* (de trois tailles différentes), permettant d’apporter encore plus de détails ou de profondeur à ses illustrations.

De quoi décorer son Bullet Journal

Il y a plein de petits outils permettant de décorer son bujo plus facilement et rapidement qu’en faisant toutes les illustrations soi même.

On peut ainsi trouver des planches de stickers sur des tonnes de thèmes variés, des pochoirs, des tampons ou encore du masking tape, qui permettent en un rien de temps d’obtenir quelque chose de très joli.

Voici quelques boutiques vous permettant de trouver votre bonheur :

https://journaling.fr/
laboutiquedemargaux
makeyourbullet
https://www.toga-shop.com/

J’y ai notamment repéré cet adorable dévidoir à masking tape, ces tampons pour les amoureux de voyage, ou ceux-ci sur le thème de l’automne et de la nature.

Une carte cadeau

Si vous ne savez pas exactement de quoi peut avoir besoin la personne que vous souhaitez gâter, la solution réside peut-être dans l’achat d’une carte cadeau (dans une des boutiques précédemment citées par exemple ou dans une papeterie proche de son domicile). Ainsi, cette personne pourra s’acheter ce qui lui manque ou ce qui lui ferait vraiment plaisir.

Parmi les boutiques dont je vous ai parlé précédemment, La boutique de Margaux notamment en propose ici, ainsi que celle de Make your bullet

A lire : Décembre 2018 dans mon Bullet Journal

 

Voilà mes quelques idées de cadeaux à offrir à un amateur de Bullet Journal. En avez-vous d’autres à me proposer ?

A noter que les liens marqués d’une * sont des liens affiliés : si vous achetez par leur intermédiaire, vous ne paierez rien de plus mais une petite somme pourrait m’être reversée pour m’aider à faire évoluer le blog.

Pour clore cet article, je vous propose une vidéo dans laquelle je vous présente mon bujo pour le mois de décembre, sur le thème de Noël bien entendu.

 

5 réflexions sur “Sélection de cadeaux pour amateurs de Bullet Journal

  1. Angelique dit :

    Des grands classiques mais si tu veux quelque chose de personnel pour une bonne cause, l’association fabrique des carnets ecofriendly personnalisables.
    Je suis une grande bujo addict alors j’ai pensé aux carnets pour nourrir les animaux de notre refuge.
    A bientôt peut-être 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s