[Plan with me #10] Novembre sur le thème d’Harry Potter

Il aurait pu s’agir d’un thème d’octobre, avec Halloween en ligne de mire. Mais je lui ai préféré l’automne le mois dernier. J’ai donc décidé de le mettre à l’honneur en novembre. Comme vous avez pu le voir dans le titre, c’est Harry Potter qui est mis en avant dans mon Bullet Journal pour les trente jours à venir. Je ne suis pas « Potterhead », j’apprécie cependant les livres et les films, suffisamment en tout cas pour avoir envie de m’amuser à dessiner sur cet univers.

Ma page de garde

bullet journal harry potter 10

Pour ma couverture du mois, j’ai ressorti mes craies Toga* pour créer une ambiance nocturne. Après avoir dessiné au crayon de papier une silhouette (approximative) du château de Poudlard et d’un sorcier volant, j’ai collé (avec du masking tape) un disque de papier pour isoler l’espace qui fera office de pleine lune. Puis, à l’aide de craies bleues, grises et noires, j’ai coloré ma page afin de la transformer en ciel nocturne (je vous expliqué ma démarche dans mon dernière article « Bullet Journal » et la vidéo qui l’accompagne).

A lire : Je prépare mon mois d’octobre en vidéo.

Ensuite, j’ai retiré le disque de papier, coloré avec une craie jaune pâle la lune ainsi formée, puis colorié avec un feutre noir les silhouettes de Poudlard et du sorcier, puis essayé d’écrire Novembre dans une police se rapprochant de celle du film.

Mon monthly log

La double page suivante me permet d’organiser le mois.

bujo harry potter weekly log

A gauche, j’ai repris depuis quelques temps un format en grille pour le calendrier mensuel. J’y note les dates importantes. Je l’utilise aussi depuis peu comme un tracker d’habitude dans certains domaines : un point de couleur me permet de référencer mes séances d’équitation, un autre les jours où je suis allée à la piscine par exemple.

A droite, je suis passée ce mois-ci à deux cases : une « perso » et une « blog », qui me permettent de noter les listes de choses à faire, les objectifs que je me fixe….

Sur les espaces restants, j’ai dessiné quelques « doodles » rappelant l’univers de notre jeune sorcier.

Ma page Budget

Mon indispensable page. J’ai réutilisé la version numérique créée pour le mois d’octobre. Je continue à tester ce format car le mois dernier, avec nos vacances, je ne l’ai que peu utilisé. Pas suffisamment en tout cas pour voir si il me convient bien.

bujo budget

A lire : Comment je gère mon budget grâce à mon Bullet Journal

Mes menus pour le mois

Une autre page plus qu’utile pour moi, celle qui me permet d’établir mes menus à la semaine et donc mes listes de courses. Quatre semaines quasiment complètes en novembre, quatre maisons à Poudlard, le hasard fait bien les choses ! J’ai donc dessiné au centre de la feuille le logo de l’école reprenant les symboles de chaque maison, et j’ai associé une semaine du mois à une maison, avec les couleurs la représentant.

bujo planification menus

Sur la page de droite, je n’ai pas voulu commencer mes « weekly log » car j’aime bien avoir une semaine par double page pour avoir une vision globale de mon planning. Il me restait une page de libre que  je me suis amusée à illustrer selon le thème choisi. Je me suis pour cela largement inspirée des Astuces de Margaux (dans cette vidéo) en écrivant plusieurs citations du film de sorte qu’apparaisse le symbole des reliques de la mort. J’ai ensuite collé du masking tape doré pour mettre un peu de couleurs dans la page.

Mes weekly log

La structure de mon organisation hebdomadaire n’a pas changé : un calendrier mensuel au centre avec la semaine en cours surlignée, les sept jours de la semaine autour, et une colonne « To Do » et « Notes » sur la droite de la double page.

Chaque semaine se rapporte à un élément d’Harry Potter différent et j’ai utilisé la couleur d’une maison différente pour surligner chaque semaine.

Ainsi sur la page des hiboux et chouettes amenant le courrier à Poudlard, j’ai utilisé le rouge de Gryffondor.

bujo harry potter weekly log 1

Ma page préférée du mois

Sur la page se rapportant au choix de sa maison par le choipeau, j’ai pris le vert des Serpentard.

bujo harry potter weekly log 2

Sur la page représentant la carte du maraudeur, j’ai opté pour le jaune de Poufsouffle.

bujo harry potter weekly log 3

Et c’est avec le bleu de Serdaigle que j’ai surligné la semaine de ma page se rapportant au Quidditch.

bujo harry potter weekly log 4

J’ai trouvé les inspirations de chaque illustration sur Pinterest, que j’utilise chaque mois à la recherche de modèles et d’idées

Mon bilan du mois

Je termine chaque mois par une page bilan, dans laquelle je note mon avancée sur mes différents objectifs et les moments positifs et négatifs du mois. J’ai décidé de représenter des plumes, en référence à la plume à papote de Rita Skeeter, la désagréable journaliste qui couvre le tournoi des trois sorciers notamment.bujo harry potter bilan mensuel

 

Que pensez-vous de la façon dont j’ai décliné mon thème ce mois-ci ? Et quel thème avez vous choisi pour le mois de novembre ?

 

* Lien affilié

2 réflexions sur “[Plan with me #10] Novembre sur le thème d’Harry Potter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s