marmottes sassière randonnées

[Une saison, 10 photos] Mon été 2019

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon désormais traditionnel rendez-vous de fin de saison. Je vous y résume les trois derniers mois écoulés à l’aide des dix photos que j’aime le plus de la saison.

A lire : Tous les articles de la série « Une saison, 10 photos »

Un été dans les champs

Mes parents ont la chance d’habiter dans un département où l’agriculture est variée. Ainsi, au printemps, on rencontre de nombreux champs d’arbres fruitiers en fleurs. Suivent la floraison du colza et celle des coquelicots en bord de route.

L’été arrivant, on retrouve de plus en plus de champs de lavandes dans un rayon de vingt kilomètres, alors que cette culture avait fortement diminué au cours des précédentes années. Puis l’époque des moissons et des bottes de pailles. J’en ai donc profité, comme l’été dernier, pour aller faire quelques photos tant qu’il était encore temps.abeille lavande butineuse

botte de paille champ spitz japonais

A lire : Une saison, 10 photos : été 2018

Un été en plein air

De mon côté, j’ai la chance de bénéficier de presque deux mois de vacances entre juillet et août, mais aussi de ne pas travailler le mercredi pour cette année scolaire. J’ai donc profité de ce temps libre pour aller à la rencontre de la nature et des marmottes (ainsi que de quelques chamois) au cours de quatre à cinq randonnées, lors desquelles mon fidèle poilu m’accompagnait (et son maître aussi lorsqu’il le pouvait).

Tout d’abord du côté de Courchevel, avec un tour au lac de la Rosière dont je vous parlais la semaine dernière.cascade des poux spitz japonais

lac de la rosière courchevel

A lire : Le lac de la Rosière et la cascade des Poux

Puis à deux reprises dans la réserve de la Grande Sassière où les marmottes sont nombreuses au rendez-vous (les lacs également).les marmottes de la sassière

lac du saut sassière

lac du plan du cheval sassière

Lac du plan du cheval

Et enfin au dessus de Beaufort, avec une vue sur le lac de Roselend, où quelques marmottes se sont montrées et où nous avons eu une visite furtive de chamois pendant notre pique-nique.

rando grande berge lac roselend

Vue depuis la Grande Berge

rando grande berge marmottes

Un été un peu touristique

Nous avons terminé l’été en passant un week-end du côté de Turin. En effet, j’avais offert à mon cher et tendre (il y a plus d’un an maintenant) une box contenant un week-end dans un hôtel de la région du Mont Blanc.

Nous pensions partir en Haute-Savoie, mais soit Neyko n’était pas accepté, soit il n’y avait pas de disponibilités quand nous souhaitions y aller. Nous avons voulu éviter la Savoie puisque tous les hôtels proposés (ou presque) n’étaient pas très éloignés de chez nous. Nous avons donc opté pour l’Italie, et plus précisément Turin que nous ne connaissions ni l’un, ni l’autre. Je vous en parlerai peut-être plus longuement dans un prochain article.

A lire : Un week-end à Turin, le centre historiqueParco del Valentino

week end turin borgaro medievale

Borgaro Medievale

Dites moi en commentaire quelles sont les images que vous aimeriez garder de votre été ? Quels sont vos meilleurs souvenirs de cette saison ?

6 réflexions sur “[Une saison, 10 photos] Mon été 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s