Je vous emmène avec moi… au Lac de la Rosière et à la cascade des Poux, à Courchevel

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez récemment vu passer des photos de notre balade du 14 juillet à Courchevel. Mais si jamais vous n’avez pas Instagram, ou que vous ne me suivez pas encore sur ce réseau (ce que je vous invite à faire en cliquant ici), je vous partage cette balade dans ce nouvel article.

Comment se rendre au lac de la Rosière :

A lire : les informations sur cette balade

Après avoir vu passer plusieurs photos de ce lieu sur les comptes Instagram associés à la Savoie, nous avons pris la route direction Courchevel 1650, puis nous avons suivi celle menant au lac de la Rosière (à l’entrée de Courchevel, prendre à gauche au rond point, puis suivre la route qui sillonne entre les différents chalets avant de prendre, sur la gauche, un petit chemin qui descend). Le parking étant plus que bondé, nous faisons demi-tour et nous garons plus haut, sur le bas-côté de la route.

Le lac de la Rosière

Nous trouvons alors un sentier qui descend dans la forêt et mène au lac. Nous rejoignons la cabane puis traversons un pont avant de faire le tour du lac. Celui-ci est plutôt rapide mais nous en prenons plein la vue. Le temps est magnifique, la couleur de l’eau également et le cadre est splendide.
lac de la rosière courchevel (3)

Arrivés au bout du lac, un petit barrage entre deux falaises donne une vue agréable.lac de la rosière courchevel (1)

Puis nous passons sur les passerelles qui se trouvent au-dessus de l’eau. Elles sont empruntées par de nombreux VTT et piétons. Nous profitons d’un terrain d’herbe sur le côté du lac pour pique-niquer avant de reprendre la route.
lac de la rosière courchevel (2)

La cascade des Poux

Nous terminons le tour du lac, puis traversons à nouveau le pont qui nous avait accueilli à notre arrivée, avant d’emprunter un sentier botanique ombragé sur la droite. Celui-ci, très accessible, longe un cours d’eau que nous remontons progressivement jusqu’à la Cascade des Poux.
lac de la rosière courchevel (5)

Après avoir profité du paysage, nous revenons sur nos pas pour rejoindre le parking avant de retourner à notre voiture et rentrer à la maison, de belles images plein la tête.

A lire : Je vous emmène au lac de la Sassière

Bilan de cette journée :

La balade est vraiment très agréable et accessible à toute la famille (on peut apparemment atteindre la cascade des Poux avec une poussette). Les paysages sont magnifiques. Il est peut-être préférable de ne pas y aller en pleine saison d’été pour pouvoir se garer plus facilement et mieux profiter du lieu dans le calme. Sans compter que les couleurs d’automne doivent rendre l’endroit vraiment beau. A refaire donc à cette période de l’année.
A noter qu’en plein été, on peut croiser des vipères dans les hautes herbes autour du lac. On respecte donc les consignes et on tient son chien en laisse pour éviter qu’il se fasse mordre…

10 réflexions sur “Je vous emmène avec moi… au Lac de la Rosière et à la cascade des Poux, à Courchevel

  1. Nina dit :

    Coucou ma belle Amandine, j’ai pris plaisir à admirer ses magnifiques photos et c’est encore un régal pour moi de les voir.
    Bel endroit pour passer d’agréables moments.
    Pourquoi cette cascade s’appelle t’elle « la cascade des poux »?
    Des bisous , très bon week-end à toi

    Aimé par 1 personne

  2. Aipaminomdas dit :

    Bonsoir Amandine,

    Une belle balade ! Un récit simple et accessible illustré de magnifiques photos, déjà vues sur Insta mais toujours aussi appréciables. Merci pour cette promenade.

    Michel.

    Le jeu. 19 sept. 2019 à 12:30, Amande honorable a écrit :

    > Amande Honorable posted: « Si vous me suivez sur Instagram, vous avez > récemment vu passer des photos de notre balade du 14 juillet à Courchevel. > Mais si jamais vous n’avez pas Instagram, ou que vous ne me suivez pas > encore sur ce réseau (ce que je vous invite à faire en cliquant ic » >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s