bujo organisation planner semainier outils

Mon Bullet Journal et moi pendant l’été

Il y a environ trois mois, je vous racontais où en était ma relation avec mon Bullet Journal et je vous expliquais que j’avais un peu trop tendance à m’en éloigner alors qu’il m’était très utile.

A lire : 18 mois de relation avec mon Bullet Journal, le bilan

Depuis, l’été s’est en grande partie écoulé. Été qui rime pour moi avec vacances puisque j’ai la chance de bénéficier de quasiment deux mois de repos. La situation a-t-elle évolué dans ce laps de temps ?

Comment s’est déroulé cet été avec (ou sans) mon Bullet Journal ?

Pendant les vacances d’été, j’ai passé la majorité du temps à la maison. En effet, nos vacances communes n’étant qu’en octobre, mon homme et moi n’avons quitté la Savoie que le temps de quelques week-end chez mes parents.organisation bujo planner semainier outils

Durant ces deux derniers mois, j’ai essentiellement laissé mon bujo au fond de mon sac. Autant dire que notre « relation » n’a pas vraiment évolué au cours des dernières semaines. J’ai pourtant bien essayé de faire les mises en page, de le remplir de temps en temps, de m’y référer mais sans grand succès. La seule chose pour laquelle j’ai été un peu plus assidue, c’est dans la tenue de mon budget à l’intérieur de mon Bullet Journal.

A lire : Ma page budget dans mon Bujo

Comment est-ce que je me suis organisée sans mon Bullet Journal ?

Etant à la maison, j’ai eu tendance à me faire des to do list qui traînaient à droite et gauche, soit sur mon bureau, soit sur mon chevet. J’ai également utilisé un semainier et les notes de mon téléphone. En bref, je n’étais pas hyper bien organisée…

organisation bujo planner semainier outils

  • Mais comment ai-je utilisé ces outils?

Le dimanche soir (ou le lundi matin), j’essayais de faire la liste des choses que je voulais réaliser dans la semaine (mais je n’ai pas réussi à le faire chaque semaine…) et de les répartir sur ces 7 jours au sein de mon semainier.

Puis chaque matin, j’établissais une To Do List sur un bloc notes ou sur mon téléphone, je cochais les choses faites au fur et à mesure de la journée. Si je ne les avais pas réalisées, je les reportais sur la liste du lendemain.

Et pour la suite, que va donner mon organisation ?

Si ce système était convenable le temps des vacances, il ne sera pas durable. En effet, quand je ne suis pas à la maison, je peux difficilement consulter les notes qui se trouvent réparties un peu partout chez moi (Team bordélique…). Je pourrais les conserver sur mon smartphone mais je les suis moins que quand elles sont sur papier.

Par ailleurs, cela impliquerait d’avoir plusieurs outils à transporter, que ce soit au quotidien ou lorsque je pars passer quelques jours en famille.

organisation bujo planner semainier outils

J’envisage donc de reprendre plus assidûment mon Bullet Journal après deux mois à ne l’avoir presque pas ouvert (hormis pour le décorer et pour quelques tentatives d’utilisation). Cela me permettra de garder toutes les informations nécessaires à mon organisation en un seul outil que j’aurai au fond de mon sac pour avancer dans mes tâches où que je sois ! Il faut seulement que je reprenne l’habitude de l’utiliser au quotidien.

 

Vous est-il déjà arrivé de rester plusieurs semaines ou mois sans utiliser votre Bullet Journal ? Comment vous êtes-vous organisés sans lui ?

 

 

Une réflexion sur “Mon Bullet Journal et moi pendant l’été

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s