[DIY] Un verre à smoothie personnalisé

Une des boissons phares de l’été, c’est le smoothie. Plein de fruits, de vitamines, sain et rafraîchissant, il est très en vogue depuis quelques années.

Pour le DIY de la saison, je vous propose donc de personnaliser une jarre dans laquelle on consomme généralement, et ce, on ne peut plus facilement !

Pour cela, vous aurez besoin de très peu de matériel :
personnaliser une jarre à smoothie (1)– un bocal en verre (deux modèles sont disponibles chez Cultura par exemple : Ici et )
– un feutre pour verre et porcelaine (ou plusieurs selon le motif que vous souhaitez reproduire). J’utilise personnellement ceux de cette marque.
– le dessin que vous souhaitez reproduire sur votre bocal
– du scotch.

Après avoir imprimé ou dessiné le motif que vous souhaitez reproduire sur votre jarre, il vous suffit de le scotcher à l’intérieur de votre bocal.
personnaliser une jarre à smoothie (2)

Ensuite, vous n’avez plus qu’à reproduire votre dessin sur le verre à l’aide de vos feutres, puis à suivre l’indication du fabricant des feutres pour savoir comment fixer le dessin sur la jarre. Dans mon cas, il fallait laisser sécher la peinture pendant 24 heures, puis mettre le pot en verre dans un four, le faire chauffer jusqu’à 160°C pendant 30 minutes et enfin le laisser refroidir dans le four éteint. Ainsi la peinture résiste à un passage au lave-vaisselle.personnaliser une jarre à smoothie (3)

Il ne vous reste plus qu’à vous servir un smoothie bien frais pour inaugurer votre nouvelle jarre.personnaliser une jarre à smoothie (5)

A noter que ces feutres sont aussi utilisables sur de la porcelaine. Ainsi, pour décorer un mug, vous pouvez choisir un motif à reproduire et le décalquer à même la porcelaine. Je vous laisse avec un montage photo vous montrant les étapes à suivre :
1- Décalquer le dessin à reproduire (si votre motif comprend un texte, veiller à ce qu’il soit écrit en miroir afin qu’il soit dans le bon sens une fois décalqué sur le mug).
2- Scotcher le calque sur le mug.
3- Repasser sur le dessin avec un crayon à papier.
4- Le dessin est alors visible légèrement sur la porcelaine.
5- Mettre en couleurs à l’aide des feutres pour porcelaine.
6- Il n’y a plus qu’à suivre les indications du fabricant pour savoir comment fixer la peinture sur le mug et obtenir le résultat voulu.Personnaliser un mug en porcelaine

Bonus : Je vous propose de télécharger trois dessins à reproduire sur une jarre. Des dessins qui rappellent l’été, la plage, l’océan… Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant :  Modèles de dessins pour l’été

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez essayé de reproduire ce DIY et ce que vous en avez pensé.

3 réflexions sur “[DIY] Un verre à smoothie personnalisé

  1. Nina dit :

    Coucou ma belle, j’adore tout ce qui est loisirs créatifs… le seul inconvénient , je manque de temps pour en faire… ou alors c’est mon excuse sorti de mon sac à excuse :(((
    J’aime beaucoup l’idée de customiser une jarre , c’est très joli et ça donne de déguster de bonnes boissons fraîches à l’intérieur.
    Merci pour ce joli partage,
    Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s