monthly cover bujo tropical

[Plan with me #8] Août tropical dans mon Bullet Journal

Alors qu’un nouveau mois commence aujourd’hui, je vous propose de vous montrer la présentation tropicale de mon Bullet Journal pour les trente-et-un jours que comptent le mois d’août.

Il n’y a aucune évolution concernant la mise en page de mon carnet : mêmes collections, même organisation… Mais j’aime beaucoup le rendu des différents dessins reproduits au fil des pages et j’ai donc eu envie de vous les montrer aujourd’hui.

La page de garde

J’ai eu un peu de mal à trouver une idée de ce que je pourrais choisir. Je voulais quelque chose en lien avec la mer et l’été. En cherchant des idées sur Pinterest, j’ai fini par tomber sur des dessins de toucans, de flamants rose et de perroquets. Ce n’est pas forcément très proche de ce que j’avais en tête au départ, mais j’ai beaucoup aimé ces illustrations et j’ai choisi de me les approprier pour ce mois-ci, et donc d’opter pour un thème tropical.

bullet journal tropical

Une fois n’est pas coutume, hasard du calendrier de juillet, c’est une double page que j’avais à ma disposition pour présenter le mois à venir et le thème que je lui avais associé. J’ai donc reproduit sur la page de droite une couronne de feuilles et fleurs tropicales, associée à un perroquet et un toucan. Sur la page d’en face, j’ai poursuivi les dessins de végétation que j’ai choisi d’associer à une citation dite « inspirante », pour chercher du positif chaque jour.

Monthly log, mon organisation mensuelle

Comme depuis quelques mois, ma page de gauche regroupe les dates importantes et les RDV fixés au cours des trente-et-un prochains jours, mes objectifs, les choses à faire ainsi que les soins de Neyko.

bullet journal tropical

En parallèle, je note sur la page de droite mes idées de menus pour le mois, semaine après semaine, afin d’établir une liste précise des produits à acheter quand je fais les courses et ainsi éviter le gaspillage. J’ai choisi de faire un rappel à mon thème en insérant à quelques endroits des éléments de végétation tropicale.

Ma page Budget

Toujours pas d’évolution à ce niveau-là. Après tout, pourquoi changer une équipe qui gagne ? Vous pouvez retrouver toutes les explications concernant cette double page dans l’article qui lui est consacré.

A lire : Comment je gère mon budget grâce à mon Bullet Journal

3 - bujo août tropical budget

Mes weekly log

Et voici enfin mes pages hebdomadaires : un calendrier mensuel pour se situer dans le mois, un place attribuée à chaque jour de la semaine, une case « To do list » pour noter toutes les choses à programmer dans la semaine mais pour lesquelles je n’ai pas encore de créneau défini et une case « Notes ». Et enfin, le dessin central, qui reprend le thème tropical. J’ai essayé de varier les dessins à chaque semaine. N’hésitez pas à me dire en commentaire laquelle de ces pages vous préférez.

bullet journal tropical

bullet journal tropical

bullet journal tropical

bullet journal tropical

bullet journal tropical

 

 

De votre côté, choisissez-vous aussi un thème que vous déclinez tout au long du mois ? Pour quel thème avez-vous opté pour le mois d’août ?

4 réflexions sur “[Plan with me #8] Août tropical dans mon Bullet Journal

  1. Josée dit :

    Wow! Je viens de découvrir ton blog suite à un commentaire que tu as laissé sur le mien. Ton bullet journal du mois d’août est tout simplement magnifique. Tes illustrations sont colorées comme je l’aime!!! Tu me donnes vraiment envie de m’y mettre!!! 😉

    J'aime

  2. Yuuki AngeNoiire dit :

    Hello, superbe bujo ! L’année précédente, j’en avais un que je créai au fur et à mesure, mais finalement, ça ne me correspondait pas, par rapport au temps que je pouvais y consacrer. Du coup, j’ai réitérer l’expérience, mais avec un pré fait. Et je pense que ça me va bien mieux 🙂 En tout cas, je suis fan de tes illustrations, elles sont magnifiques !

    Audrey,
    https://yuukichronicles.blogspot.com/

    J'aime

    • Amande Honorable dit :

      Merci beaucoup. C’est sur qu’un bujo peut être très chronophage quand tu prends le temps de l’illustrer (mais ce temps là me détend donc il n’est pas perdu). J’en vois passer des très minimalistes qui ne doivent pas demander un énorme temps de préparation.

      Mais le plus important est de trouver l’outil qui nous convient. Je n’ai jamais essayé les pré faits, j’aime bien le fait de pouvoir moduler mon bujo à volonté. Mais tu n’es pas la première à m’avoir dit que cet outil te convenait bien.

      Bonne journée 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s