[Plan with me #7] Juillet acidulé dans mon Bullet Journal

Lorsqu’on possède un Bullet Journal, chaque mois peut arriver le moment où on s’interroge sur le thème qu’on va choisir pour illustrer ses différentes pages. Si parfois celui-ci nous saute aux yeux et nous apparaît comme une évidence (comme Halloween en octobre), il arrive qu’on se creuse un peu plus la tête parfois. Juillet est un de ces mois qui m’a bien questionnée. Je cherchais un thème qui rappelle l’été, le soleil… Après avoir un peu erré sur Pinterest à la recherche de la bonne idée, j’ai finalement choisi le thème des citrons (et par extension d’autres agrumes), jaunes comme le soleil et qui apportent un peu de fraîcheur dans certaines boissons lorsqu’on a trop chaud.

A lire : Plan with me : Octobre dans mon bullet journal.

Je vous propose de voir en image le résultat des quelques heures de préparation et de dessin qui m’ont été nécessaires pour réaliser les pages de mon Bullet Journal ce mois-ci.

Page de garde

monthly cover bujo agumes

Une couronne citronnée pour le « monthly cover » de juillet

Monthly log et planification des menus

Mon monthly log s’est nettement simplifié ces derniers mois, allant à l’essentiel : les dates et RDV importants, mes objectifs, les soins de Neyko, et une to do list. En parallèle, je continue à faire une liste de mes menus du mois. Ceci m’aide à établir mes listes de courses chaque semaine, et ainsi à ne pas acheter de choses superflues.monthly log bujo agumes

Ma page budget

Je vous l’avais détaillée dans un précédent article. Cette double page me permet de noter au fil du mois les différentes dépenses effectuées, et donc de suivre mon budget, de savoir la marge de manœuvre qu’il me reste avant d’être dans le rouge.

budget bujo agumes

A lire : comment je gère mon budget grâce à mon Bullet Journal.

Mes weekly log

Adoptée depuis le mois de mai, cette présentation pour mes weekly log me convient bien. J’aime prendre le temps d’illustrer chacune de ces pages en fonction de mon thème mensuel. J’utilise deux tailles de mines de stylos noirs pour différencier les tâches de la vie quotidienne de celles en lien avec le blog et mes réseaux sociaux.

weekly log 1 bujo agumes

weekly log 2 bujo agumes

weekly log 3 bujo agumes

weekly log 4 bujo agumesS’ajoutent aux jours de la semaine une « To Do List » des choses à faire au cours de la semaine mais pas encore programmées, ainsi que des notes sur les choses à faire dans les semaines à suivre, ou des événements qui me tentent mais auxquels je ne suis pas encore sûre d’assister.

Il me manque les trois derniers jours du mois, et ma page Bilan du mois, car je ne sais pas encore comment organiser cette fin juillet.

 

N’hésitez pas à me donner votre avis sur mon Bujo de juillet en commentaire et à me dire quel est le thème que vous avez choisi ce mois-ci.

2 réflexions sur “[Plan with me #7] Juillet acidulé dans mon Bullet Journal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s