3 choses que j’aime au printemps

Il y a quelques mois, je vous expliquais pourquoi je n’aimais pas vraiment l’automne. Je concluais mon article en vous disant que j’étais plutôt une fille du printemps. Je viens aujourd’hui vous raconter pourquoi.

A lire : Pourquoi je n’aime pas l’automne

1- La nature se remet à vivre

Une des raisons qui faisaient que je ne pouvais pas totalement apprécier l’automne, c’était de voir la nature s’éteindre peu à peu en prémices de l’hiver.

3 raisons qui me font aimer le printemps

Au contraire, le printemps marque sa renaissance : les prés qui redeviennent verts, les arbres fruitiers qui se parent de leur plus belles couleurs, les sommets qui voient la neige peu à peu disparaître, les prairies qui se remplissent d’innombrables petites fleurs…

A lire : Une saison, 10 photos : Printemps 2019

Mais aussi les animaux qui sortent de leur sommeil. On retrouve progressivement les hérissons dans nos jardins, les marmottes dans nos montagnes, les abeilles qui viennent butiner nos fleurs. On recroise les chamois à l’endroit où ils se trouvent quand il fait bon, on voit de moins en moins de cerfs au bord de la route car ils remontent peu à peu à d’autres altitudes…

3 raisons qui me font aimer le printemps

En bref, au printemps, la nature se remet à vivre. Et avec cette renaissance, j’ai le sentiment qu’un jour nouveau commence et que de nouvelles perspectives peuvent s’ouvrir à moi !

2- Les jours s’allongent

Finies les balades matinales de Neyko dans le noir et le froid de l’hiver ! Terminée l’obligation de mettre un collier lumineux à mon chien pour être sûre de ne pas le perdre…

A lire : Avoir un chien

Au printemps, le soleil se lève de plus en plus tôt et on a le chance de voir ses premiers rayons pendant notre sortie. C’est donc nettement plus agréable de pouvoir prendre l’air une demi-heure aux premières lueurs du jour avant d’aller travailler.

De même, la nuit tombe de plus en plus tard. Elle n’est pas encore là quand on sort du travail et on a enfin l’impression de pouvoir profiter d’une vie à l’extérieur en dehors du traditionnel métro, boulot, dodo !3 raisons qui me font aimer le printemps

3- Et on peut profiter des premiers moments en terrasse

Un café au soleil, un déjeuner en terrasse… On peut enfin passer du temps dehors avec ses proches autour d’un verre ou d’un goûter sans avoir trop froid. Sans que les bars et restaurants ne soient obligés de faire fonctionner leurs chauffages extérieurs (une aberration à mon sens, mais c’est relativement fréquent par chez nous…).

Et vous, qu’est-ce qui vous fait aimer (ou détester, qui sait ?) le printemps ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire !

9 réflexions sur “3 choses que j’aime au printemps

  1. toutestditt dit :

    Les journées qui s’allongent c’est vraiment le top pour faire des balades le soir 🙂
    Moi j’adore le retour des hautes températures, pouvoir enlever nos gros manteaux pour de petites vestes 🙂

    J'aime

  2. lespiapiasdeseverine dit :

    Coucou ! Je suis comme toi, j’aime le printemps ! Cette impression de renaissance, ce regain d’énergie… mais en fait, je crois que j’aime toutes les saisons car elles ont toutes un charme différent et nous apportent toutes des petits plaisirs qui leur sont propres (d’où mes articles et challenge « hygge » saisonniers sur mon blog ;-)) Mais bon, si je devais n’en choisir qu’un, je crois que ce serait le printemps 🙂 Merci pour tes photos en tout cas, elles sont très chouettes (oh mon dieu la marmotte, je suis fan !!!) Bises et à bientôt

    J'aime

    • Amande Honorable dit :

      Merci de ton commentaire. C’est vrai que toutes les saisons peuvent avoir du charme, mais certaines plus que d’autres 😂 Je pense que ça dépend aussi des endroits où tu te trouves. Ici par exemple, j’aime voir les sommets blanchir aux premières neige l’hiver, mais au bout d’un moment, tu te lasses et tu as hâte de retrouver un peu de verdure dans le paysage ! Pareil pour l’automne, j’ai voir les arbres changer de couleur mais je n’aime pas les voir se dénuder en milieu de saison. Alors qu’avec le printemps, les changements sont constants mais agréables à voir !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s