retour sous un hiver blanc en 10 photos

Une saison, 10 photos : Hiver 2018-2019

Nouvel article de ce rendez-vous saisonnier que j’ai mis en place en septembre, je vous propose aujourd’hui de revenir sur mon hiver 2018-2019 à travers 10 photos. Et oui, le printemps est officiellement là depuis quelques jours, même si on a l’impression qu’il est arrivé bien plus tôt que prévu (j’aurais même envie de dire bien trop tôt…). Il est donc temps de dire au-revoir à cet hiver, synonyme de neige (même si on n’en a pas eu tant que ça cette année), de balades et d’escapades.

A lire :
Une saison, 10 photos : été 2018
Une saison, 10 photos : automne 2018

On a commencé l’hiver avec quelques précipitations neigeuses. Le temps et le froid ont fait leur oeuvre pour laisser au sol des cristaux d’une finesse et d’une précision incroyable. C’est lors de balades avec Neyko que j’ai pu prendre le temps de les admirer et de les photographier.cristaux de glace à l'hiver 2018

spitz japonais dans la neige

On est dans du ton sur ton… Difficile de le repérer parfois, surtout quand il faisait nuit noire lors de la balade du matin ! Le collier en LED a certainement été mon meilleur investissement de l’hiver !

paysage hivernal
A Noël 2018, nous nous sommes offerts les raquettes dont nous avions envie depuis plus d’un an. Nous avons alors saisi l’occasion de les essayer à deux reprises (il faudra qu’on fasse mieux l’hiver prochain !). L’occasion d’en prendre plein la vue avec différents paysages, tous plus beaux les uns que les autres. D’autant plus que la météo a été plutôt clémente sur la fin de la saison et nous a offert de belles journées ensoleillées. Nous avons profité de ces sorties, tout comme notre petit chien qui s’en donnait à cœur joie dans la neige.

paysage hivernal lors d'une balade en raquettes

paysage hivernal lors d'une balade en raquettes

paysage hivernal lors d'une balade en raquettes

paysage hivernal lors d'une balade en raquettes

spitz japonais en balade à la montagne

Nous sommes aussi allés à Valloire pour voir le concours international de sculptures sur glace qui y a lieu chaque année. Je vous en avais d’ailleurs parlé dans un article. Vous aurez donc peut-être déjà vus ces photos, mais je ne pouvais pas m’empêcher de vous les remettre ici.

A lire : Je vous emmène voir les sculptures sur glace de Valloire

paysage hivernal lors d'une excursion ensoleillée à Valloire

sculpture sur glace à Valloire

Un hiver en blanc et bleu finalement, à l’image de mon « feed » Instagram. Bien que je ne cherche pas à ce qu’il soit parfaitement harmonieux (je vous l’expliquais dans cet article), il faut reconnaître que les photos que je vous y ai partagées étaient essentiellement dans ces tons de couleurs !

N’hésitez pas à me dire en commentaire si votre hiver a été aussi enneigé que le mien ou si vous n’avez pas vu la trace d’un flocon au cours des trois derniers mois. Quels sont les souvenirs que vous voulez garder de cette saison ? Racontez moi tout !

5 réflexions sur “Une saison, 10 photos : Hiver 2018-2019

  1. Nina dit :

    Coucou Amandine, jolie catégorie d’article surtout quand on adore les photos comme moi.
    C’est marrant de te voir vivre à la montagne sous la neige, alors que moi, je suis au soleil toute l’année…
    Bisous Bon week-end à toi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s