Plan with me #4 : Mon bullet journal pour 2019

A nouvelle année, nouveaux objectifs ! J’ai donc choisi de refaire quelques collections dans mon Bullet Journal afin d’organiser cette nouvelle année qui commence (et que je vous souhaite plein de joie, d’amour, de bonheur et de santé !). Je viens aujourd’hui vous présenter ces nouvelles pages en images.

Pas de nouveau carnet pour moi en ce début d’année. J’ai commencé le mien en septembre et je n’en suis qu’à la moitié. Je commence donc cette nouvelle année à la suite de la précédente.

Page de garde

Je conserve un modèle classique de mon Bullet Journal.  Je souhaite la bienvenue à 2019 que j’entoure d’une couronne de fleurs et de feuillage.

année 2019 bujo

Sur les collections suivantes, pas de future log, de wishlist… tout est déjà au début de mon carnet, je vous invite à les revoir dans cet article.

Mes objectifs pour l’année

collection objectif bujo 2019Comme je vous le disais en début d’article, j’ai de « nouveaux » objectifs en ce début d’année (je place le terme « nouveaux » entre guillemets car certains reviennent régulièrement d’une année sur l’autre). J’en ai donc fait une liste sur mon Bujo pour pouvoir me les rappeler si besoin. Je les ai classés par catégorie (santé, loisirs, budget, blogging) et je vous en parlerai peut-être plus en détail dans un prochain article.

Sur un espace libre, j’ai écrit une citation d’Aristote, censée me motiver : « Le commencement est beaucoup plus que la moitié de l’objectif » : il suffit de se lancer pour réussir à atteindre ses buts !

En parallèle, j’ai gardé une page me permettant de suivre l’évolution de mes économies. Nous avons pour projet de nous offrir de vraies belles vacances fin 2019 (celles de 2018 ont été annulées pour cause de problèmes de santé, et nous comptons bien nous rattraper !) et je dois économiser pour cela. Je vais donc noter dans le flacon, chaque mois, où j’en suis, l’objectif étant d’avoir économisé 1 300€ au moment de notre départ en octobre ( une partie aura déjà utilisée pour toutes les réservations).

L’organisation de nos vacances

organisation vacances dans bullet journalNous pensons partir en Corse en octobre, pour de vraies vacances à deux (trois si on compte Neyko qu’on compte bien emmener avec nous), les premières depuis deux ans que nous sommes ensemble. Il va donc falloir nous organiser au mieux pour profiter au maximum de ces quelques jours sur l’île de beauté.

Pour cela, j’ai dessiné à gauche une carte de la Corse pour y localiser les différentes choses à visiter. A droite, une première case me sert à répertorier les lieux que je veux voir, puis à organiser le planning de notre séjour (que je noterai dans une seconde case) afin de pouvoir réserver les différents hébergements dont nous aurons besoin en temps voulu. Une dernière case me sert de « To do list » pour nos préparatifs.

Un suivi de mon évolution physique

collection évolution physique bujo 2019Parmi mes objectifs de 2019, je souhaite avoir une pratique sportive plus développée, et j’aimerais noter si cela a une influence sur mon physique. J’aimerais donc noter régulièrement mon poids et mes mensurations pour voir une éventuelle évolution de mon physique. J’ai ainsi fait quatre graphiques, un pour le poids et trois pour mes différentes mensurations. Il s’agit maintenant de m’y tenir.

Les bons moments de 2019 et le suivi des soins de Neyko

collection bons moments et suivi soins chien bujo 2019Sur la page suivante, je vais essayer de noter quelques moments dont j’aimerais me souvenir plus tard. Pour cela, j’ai confectionné pour chaque mois un cadre sous forme de polaroïd, dans lequel je noterai quelques mots me rappelant ces moments.

En face, j’ai décidé de noter tous les éléments importants concernant le suivi médical de notre loulou : date des vermifuges, des vaccins, des traitements antipuces, date et motif des différents rendez-vous chez le vétérinaire. L’an passé, je notais certaines de ces informations en début de chaque mois. J’ai décidé de tout regrouper sur une même page pour avoir une vision globale de ses soins.

Il y a un an, je débutais mon Bullet Journal. Vous trouverez à la fin de cet article une vidéo où je vous montre les « monthly cover » des douze derniers mois pour vous donner quelques idées.

Je me rends compte que ces derniers mois, je n’ai pas réussi à parfaitement exploiter cet outil, j’envisage donc de nouvelles modifications dans mon organisation pour l’utiliser à nouveau comme au début. Les dernières modifications dataient de décembre et je vous les avais montrées en vidéo dans un article. Je pense vous montrer ces nouvelles évolutions si elles s’avèrent utiles d’ici quelques semaines.

Je vous invite également à me suivre sur Instagram où je posterai probablement quelques photos du mois de janvier d’ici quelques temps.

Et alors, de votre côté, quelles collections aimez-vous mettre dans votre Bujo pour préparer la nouvelle année ?

8 réflexions sur “Plan with me #4 : Mon bullet journal pour 2019

  1. lespiapiasdeseverine dit :

    Coucou ! Sympa ton bujo 🙂 De mon côté, je réfléchis aussi à mes pages spéciales ! Je pense mettre mes objectifs, mon suivi de séries, livres, films, les idées cadeaux pour mes proches, ma wishlist à moi et peut être un calendrier lunaire 😉 Il me tarde de voir ton mois de janvier 😉 et je te souhaite de jolies économies à venir pour ce beau voyage qui semble te tenir à cœur ! Belle année à toi 🙂

    J'aime

  2. Nina dit :

    Coucou! J’avais commencé un bujo l’été dernier (en juillet) mais j’ai tenu 4 mois , le concept est intéressant mais la préparation des pages ne m’enchante pas plus que ça !!! j’ai finalement opté en ce début d’année pour un traditionnel agenda avec une to do list à côté.
    J’admire celles qui continuent,Bravo!
    Des bisous et caresses à Neyko

    J'aime

    • Amande Honorable dit :

      Neyko te remercie pour les caresses 😉
      Moi c’est ce qui m’amuse le plus de préparer les pages. Y réfléchir et les réaliser, ça me permet de me poser un moment, de ne pense à rien d’autre et de me détendre.
      Mais il faut que chacun trouve ce qui lui correspond !
      Bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s