barrage saint guérin automne

Une saison, 10 photos : Automne 2018

L’hiver est officiellement là depuis quelques jours. J’avais donc envie de revenir avec vous sur mon automne 2018, comme je l’avais fait pour cet été, avec dix des photos que j’ai le plus aimé prendre au cours des trois derniers mois.

(Là encore, vous avez déjà sûrement vu ces photos si vous me suivez sur Instagram.)

 

Je dois vous avouer qu’il m’a été très difficile de ne choisir que dix clichés pris cette saison ! Les couleurs de l’automne, les paysages magnifiques que nous avons pu voir, mon petit loulou toujours aussi beau (en toute objectivité !)… Mon appareil a beaucoup fonctionné ces trois derniers mois !

Cependant, il y a deux photos pour lesquelles je n’ai pas hésité une seconde !

La première est sans aucun doute ma préférée de l’automne, si ce n’est ma photo préférée tout court ! Ce n’était pas moi derrière l’objectif, mais mon homme. Moi, je suis sur la photo, et c’est tellement rare que j’aime une photo sur laquelle je suis que c’est important de le souligner ! En même temps, tout est réuni pour me faire apprécier ce cliché : le lac de Roselend (celui que je préfère dans le coin), un ciel magnifique, moi et mon fauve, proches, regardant dans la même direction, plutôt complices…

automne en 10 photos (6)

La seconde est cette photo de mon loulou, dans les feuillages. J’aime beaucoup le contraste entre ses beaux poils blancs et les couleurs des feuilles au sol. Et en plus, il a l’air heureux sur ce cliché, et ça pour moi, ça n’a pas de prix !

feuillage d'automne et spitz japonais

Suivent quelques clichés pris aux alentours du lac de Roselend, de cette jolie fleur à cette mignonne petite chapelle surplombant cette grade étendue d’eau artificielle.

lac de roselend fleur de montagne

lac de roselend

chapelle roselend

Nous sommes allés voir trois autres lacs artificiels cet automne, dont le lac du Chevril (retenu par le barrage de Tignes) et celui de Saint-Guérin. Les couleurs de saison les subliment.

Lac du Chevril, Tignes

Barrage de Saint Guérin en automne

A lire : Je vous emmène au lac de Saint-Guérin

Un cliché emblématique de la saison, avec toutes ces feuilles colorées jonchant le sol.

feuillage d'automne

Photo d’une rencontre inattendue mais fort sympathique avec un habitant des montagnes, qui nous avait repérés bien avant qu’on le voit ! Une observation à grande distance, mais au moins, on ne l’a pas trop dérangé.

chamois en Vanoise

Et on termine avec les premières traces d’hiver en station, avec la neige qui a ravi mon petit loulou, qui s’en est donné à cœur joie !

Lac de Tignes et spitz japonais

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire laquelle de ces photos à votre préférence ! Et si ce genre de retour en arrière vous plait.

12 réflexions sur “Une saison, 10 photos : Automne 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s