liste cadeaux au père noël

Ah ! Père Noël, si tu étais riche…

Ce soir, c’est le grand soir ! Noël est presque là, l’heure d’ouvrir ses cadeaux approche. Mais êtes-vous vraiment sûrs de ne pas être déçus par ce que l’on va vous offrir ? Pour être certains d’être satisfaits de ce qu’ils reçoivent, certains font des listes, écrivent une sorte de lettre au Père Noël pour que celui-ci comble leurs attentes.

Je n’en ai pas fait cette année. D’une part parce que j’en avais fait une petite pour mon anniversaire il y a trois semaines et que l’inspiration n’était plus vraiment là… D’autre part parce que quand j’ai vraiment besoin de quelque chose, je me l’achète  et n’attend pas Noël pour l’avoir. Et les choses qui me font envie sont bien trop onéreuses pour que j’accepte que mes proches dépensent une telle somme pour moi.

Mais dans un monde idéal, le Père Noël aurait un budget illimité. Voici alors la lettre que j’aurai pu lui écrire.

Ma lettre au Père Noël

lettre au père noël

ma liste au père noël si il était riche

Pourquoi ces envies ?

  • L’appareil photo reflex

Je vous avais déjà parlé de mon envie d’investir dans un appareil photo numérique réflex dans un précédent article.

Comment je gère mon budget grâce à mon Bullet Journal.

J’aimerais faire des photos de meilleure qualité, avec plus de possibilités. Mais pour cela il me faudrait un bien meilleur appareil que le bridge que j’ai actuellement, et des objectifs me permettant à la fois de prendre des portraits de mon chien, mais aussi des paysages, des photos de sport, des objets… Mais qu’il permette aussi une bonne qualité vidéo. En bref, il me faudrait des objectifs à focale variable couvrant la plus grande gamme possible et un objectif à focale fixe. Mais je n’ai pas encore de modèle bien précis en tête pour l’instant.

  • La cambox Isi3

Il s’agit d’une caméra embarquée fabriquée en France et adaptée à la pratique de l’équitation. Elle se fixe sous la visière d’un casque ou d’une casquette à l’aide de Velcro et permet de filmer une partie de sa séance ou de sa balade. Plus besoin de s’embêter dans ce dernier cas en gardant son portable à la main, en risquant de le faire tomber et de le perdre…

Son positionnement sous la visière du casque permet de ne pas gêner le fonctionnement de celui-ci en cas de grosse chute, elle est donc plus sécuritaire qu’une Go Pro fixée sur le casque ou sur le torse et qui pourrait entraîner des blessures importantes en cas d’accident.

  • Le smartphone

Le mien a bientôt 3 ans et je sens qu’il commence à fatiguer en terme de batterie et de performance. Je sais qu’il risque de me lâcher dans les mois à venir et qu’il lui faudra un remplaçant. Je pense me tourner vers un objet avec plus de mémoire et une meilleure qualité de photos, que ce soit sur l’appareil principal ou la caméra frontale. Mais je ne veux pas pour autant débourser la moitié d’un SMIC pour un tel smartphone. Je cherche donc encore la perle rare (même si le Samsung Galaxy A5 2017 me fait de l’œil depuis quelques temps)

  • L’ordinateur portable

Je transporte le mien tous les jours pour aller au travail. Je dois donc avouer qu’un ordinateur plus léger ne serait pas un luxe. J’aimerais également quelque chose de moins encombrant pour pouvoir emmener avec moi en voyage. Peu importe qu’il n’ait pas une grosse mémoire, il me permettrait dans ce cas de transférer chaque soir les photos faites dans la journée sur un disque dur externe, soit pour libérer de la place sur ma carte SD, soit pour avoir une sauvegarde supplémentaire en cas de problème durant le voyage (perte ou dégradation de la carte mémoire par exemple).

  • Le vélo

Nous avons une magnifique voie verte par ici, un vélo me permettrait d’en profiter d’une nouvelle manière. On a également des cols somptueux, mais ne nous voilons pas la face, je ne suis pas prête à les gravir sur deux roues ! Mais en tout cas, un tel cadeau me permettrait de faire un peu plus de sport !

 

On pourrait ajouter à cette liste une petite maison pour que Neyko ait enfin le jardin qu’il mérite, mais je ne voudrais pas abuser de la gentillesse du père Noël !

 

Et vous, dans un monde idéal, que demanderiez-vous au Père Noël ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s