mieux connaître amande honorable

Un « portrait chinois » pour mieux me connaître

Demain, cela fera exactement trois mois que j’ai publié mon premier article sur ce blog. Je me suis donc dit qu’il était peut être temps que vous en découvriez un peu plus à mon sujet à l’aide d’un « portrait chinois » (j’ai piqué l’idée à Karine, du blog Made me Happy, que je vous invite à découvrir si vous ne le connaissez pas encore).

mieux me connaître

Si j’étais :

* Une saison

Le printemps, sans hésitation !

J’en parlais dans cet article, je n’aime pas totalement l’automne malgré ses jolies couleurs et les magnifiques paysages que cette saison nous offre.

L’hiver est souvent synonyme de neige et de froid chez nous. Je ne suis pas tellement dérangée par le froid, en revanche, je me lasse vite (même très vite !) de la neige, des trottoirs qui glissent et des pieds mouillés si on a le malheur de mettre les mauvaises chaussures lors d’une journée blanche…

Quant à l’été, les fortes chaleurs nous limitent parfois dans nos activités. Elle reste une saison que j’apprécie car elle permet malgré tout de faire tout un tas de choses chouettes ! Et puis, c’est quand même la période des grandes vacances, et ça, ça n’a pas de prix ! Mais elle reste quand même derrière le printemps pour moi.

Le printemps, c’est la saison du renouveau. La nature revient progressivement à la vie. Les animaux sortent de leur période d’hibernation, la végétation se réveille également, les arbres fruitiers sont en fleurs… On en prend plein la vue en terme de couleurs !

Bref, je préfère le printemps !

printemps arbres fruitiers

* Une couleur

Le bleu. Pas si surprenant quand on voit le thème de mon blog ! Je ne saurai pas le justifier, j’aime tout simplement cette couleur et toutes ses nuances.

* Un animal

Même si je partage ma vie avec un adorable petit chien, j’ai un amour tout particulier pour les chevaux. Ces animaux assez imposants et puissants mais d’une élégance, d’un calme et d’une douceur extraordinaires ! Ils sont une leçon pour toutes les personnes qui vivent à leurs côtés : ils nous poussent constamment à nous remettre en question et ainsi à évoluer !

* Un pays

Probablement la France, car je n’ai pas encore eu la chance d’en découvrir réellement d’autres… Mais il faut dire que notre pays a énormément de choses à nous montrer et nous avons beaucoup à y découvrir.

* Un groupe de musique

KYO en souvenir de mon adolescence où je les adorais (ce qui a un peu changé depuis…)
Ou Green Day, Red Hot Chili Peppers et Oasis qui sont ceux que j’écoute en boucle pour me motiver à courir.

* Une boisson

Un café…Ou un jus d’orange pressé… en bref, un truc qui donne un petit coup de fouet. Et ce sont ces deux boissons qui me donnent un peu plus d’énergie le matin avant d’aller travailler (et j’en ai bien besoin, je ne suis pas du matin !)

* Un plat

Un plat à base de ravioles bien évidemment ! Cette petite pâte carrée, fourrée d’herbes, de crème et de fromage, est originaire de la Drôme, comme moi ! Simplement pochées avec un peu d’emmental râpé, ou gratinées (avec tout un tas de recettes envisageables), j’adore ça ! 

* Un fruit

Une pêche. Là encore, on en trouve beaucoup dans la Drôme qui est un département producteur de pêches et d’abricots. D’ailleurs, la plupart des jeunes les ramassent pendant leur job d’été ! J’ai grandi avec ces fruits que j’apprécie particulièrement.

* Un légume

Difficile à dire… On va partir sur des pommes de terre car il existe une variété de « Princesse Amandine », et je me dis que c’est un signe !

* Un chocolat

Un Kinder Country, que j’ai redécouvert pour Noël 2017, et je ne me rappelais pas que je trouvais ça aussi bon !

* Un bonbon

Un bonbon à la pêche. Sous forme de cœur ou d’anneau, on a redécouvert ces bonbons cette année et autant vous dire que le gros paquet qu’on avait est descendu très vite… au grand désespoir de mes hanches….

bonbon à la pêche haribo

* Un dessert

Un flan à la noix de coco. Je suis fan de noix de coco et ce flan à base de noix de coco râpée et de lait concentré sucré sur un lit de caramel est pour moi une tuerie !

* Un restaurant

Un restaurant très simple, peut être un chinois. Je n’aime pas les chichis et les fioritures, ni dépenser une fortune pour un repas où on n’a pas grand chose dans l’assiette…

* Un nombre

Le 9, jour de mon anniversaire.

* Un adjectif

Gentille. Je suis très gentille, peut-être trop parfois. J’essaie toujours d’arranger les gens au maximum, d’avoir un petit mot pour tous ceux que je côtoie, et je pense que c’est le premier adjectif qui doit venir en tête à la plupart des gens quand ils veulent parler de moi.

* Un jour de la semaine

Le samedi : premier jour du week-end et jour de mon cours d’équitation quand je vais chez mes parents, donc le moment où je peux me vider totalement la tête et profiter de ma passion au maximum.

* Un métier

Un métier en lien avec les animaux. J’ai bien essayé de devenir vétérinaire, mais je n’en avais pas le niveau. Et puis avec le recul, je crois que j’aurai eu beaucoup de mal à gérer la souffrance animale au quotidien.

* Une pièce de la maison

Une chambre, lieu de repos, de détente, de tranquillité !

* Un truc qui ne sert à rien, mais que l’on garde

Un ticket de cinéma, souvenir du jour où lui et moi sommes devenus nous.

* Un personnage de jeu vidéo

Super Mario, parce qu’il est tout petit mais il est quand même plutôt balèze dans son genre ! (et puis je ne suis pas trop jeu vidéo alors je connais assez peu de personnages…)

* Un bijou

Un bracelet très simple, assez fin, en argent ou en or blanc.

* Un dessin animé

Raiponce, parce que j’adore le cheval Maximus et le fait que cette jeune fille prenne le risque de braver les interdits pour pouvoir vivre son rêve.

* Un réseau social

Instagram, parce que j’y passe beaucoup trop de temps. J’aime découvrir toutes les jolies photos postées ça et là, et pouvoir m’en inspirer !

* Un genre de livre

liste de mes romans à lire

Un roman, parce que c’est ce que je lis le plus (même si ça commence à faire un bout de temps que je n’ai pas réellement ouvert un livre pour m’y plonger dedans plus de quinze minutes….)

* Un objet

Mon téléphone, qui ne me quitte quasiment jamais (même si il reste en mode avion la nuit…)

* Un moyen de transport

Ma voiture, parce que dans mon fond de vallée, si tu n’es pas véhiculé, ça peut s’avérer très compliqué au quotidien dans certaines circonstances…

* Un élément

La terre. J’aime tout ce que la nature nous offre à même le sol !

* Une odeur

Celle de l’herbe après la pluie.

* Un parfum

Un parfum au monoï

* Toi

Je ferais ce TAG, soit en commentaire, soit dans un article dont tu me partagerais le lien en commentaire pour qu’à mon tour, j’apprenne à mieux te connaître !

Amande Honorable - Portrait chinois (5)

4 réflexions sur “Un « portrait chinois » pour mieux me connaître

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s