page de garde du bujo pour le mois d'octobre

Plan with me #2 : Octobre dans mon Bullet Journal

Le mois d’octobre commence tout juste. Après deux mois où j’ai un peu moins pu utiliser mon Bujo, j’ai choisi de m’y remettre de manière assidue. Et aujourd’hui, j’ai décidé de vous emmener avec moi dans mon Bullet Journal pour vous présenter plus en détails comment j’organise le mois en cours.

La page de garde

Je commence toujours par une page donnant le thème du mois. En octobre, je n’ai pas fait très original en choisissant Halloween pour illustrer mon Bujo. Mais je me suis beaucoup amusée à imaginer la première page mensuelle avec ces différents personnages monstrueux et l’écriture gothique que je vais réutiliser au maximum au cours du mois.

page de garde du bujo pour le mois d'octobre

Le monthly log

Suit ensuite le « monthly log », cette double page qui me permet de visualiser l’intégralité du mois à venir :

  • les anniversaires,
  • les rendez-vous,
  • les choses à ne pas oublier,

mais aussi :

  • mes objectifs pour les trente-et-un prochains jours
  • mon organisation pour mes deux blogs (avec notamment les articles à publier pendant le mois en cours et les choses à faire pour y parvenir ou pour avancer les projets que j’ai en tête…)
  • une liste de DIY que j’aimerais tester dans les prochains jours.

Monthly log bujo

Les trackers

Sur la page de gauche, je rassemble toutes les « habitudes » que je souhaite suivre afin, à terme, de les réaliser de manière routinière. Cela regroupe les trackers en lien avec ma santé (dormir, manger équilibré, boire plus,…), avec mes activités sportives (pour m’obliger à pratiquer plus régulièrement) ou avec des tâches de la vie quotidienne.Habits trackers dans mon bujoSur la page de droite, j’essaie de noter les jours où je travaille pour l’un ou l’autre de mes blogs. Puis je coche les jours où je publie sur mes différents réseaux sociaux afin de m’assurer de la régularité de ceux-ci.

Le suivi de mon budget

Une double page me permet de suivre régulièrement mon budget pour ne pas me retrouver dans le rouge en fin de mois. Je vous l’explique plus en détail dans cet article.Suivi de budget Bujo

Les menus du mois

C’est LA nouveauté de ce mois d’octobre. Depuis quelques temps, j’essaie d’établir mes menus à l’avance pour n’acheter que l’essentiel et ne pas me demander chaque soir ce que je peux faire à manger. Mais j’avais tendance à les noter sur des feuilles volantes. J’ai donc décidé d’utiliser mon Bullet Journal pour en garder une trace.Bujo - Menus de la semaineDe plus, l’organisation mensuelle sur cette double page me permettra d’avoir une vision globale de ce qu’on a mangé au cours du mois pour essayer de varier au mieux nos repas d’une semaine sur l’autre.

Les weekly log

J’ai conservé mon organisation hebdomadaire : 7 jours réunis sur une double page. Pour chaque jour, 2 colonnes : celle de gauche me permet de noter les tâches de la vie quotidienne, celle de droite se rapporte à la gestion de mes blogs.Weekly log Halloween 2018J’ai également une section réservée au suivi de deux habitudes, de manière plus précise que dans mes trackers. En effet, j’essaie d’évaluer de manière chiffrée mon temps de sommeil et ma consommation d’eau.

Enfin, deux sections me permettent de noter les tâches à réaliser pour chaque blog dans la semaine.

J’ai également choisi d’illustrer ces pages avec des petits symboles représentant Halloween afin de rester dans le thème de ce mois. Pour la première semaine d’octobre, j’ai choisi des chats noirs. Pour la prochaine, ce sera probablement des citrouilles. Et je verrai au fur et à mesure ce que je représenterai dans les semaines suivantes. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, j’y posterai peut-être ces pages quand elles seront prêtes.

 

Mon Bullet Journal s’achève (pour le moment) sur cette dernière page. Il me faut à présent reprendre l’habitude d’utiliser quotidiennement cet outil, habitude que j’ai perdue cet été mais je compte faire en sorte que ça ne se reproduise plus !

N’hésitez pas à me donner en commentaire votre avis sur le contenu que je vous ai montré. Et également à me dire si vous souhaitez voir plus souvent ce type d’articles (sachant que la structure de mon Bujo évolue assez peu) ou si vous préférez que je poste quelques pages de temps en temps sur Instagram. RDV bientôt pour en voir plus.

 

 

14 réflexions sur “Plan with me #2 : Octobre dans mon Bullet Journal

    • Amande Honorable dit :

      C’est sûr que ça me demande parfois pas mal de temps… Je m’y consacre quelques heures pendant un week end à la fin de chaque mois pour préparer le suivant et après je suis assez tranquille pour la suite. Mais je n’ai pas encore de famille à charge, je pense qu’une fois maman, c’est plus difficile de dégager quelques heures pour s’y atteler… Après, le côté « artistique » c’est parce que ça me détend d’y réfléchir et de le réaliser, mais ce n’est pas le but premier du Bujo !

      J'aime

  1. blog2mamans dit :

    J’adore ce thème ! J’ai fait ma couverture du mois sur le thème d’halloween aussi avec des citrouilles et tout. J’adore les petits chats noirs de la semaine 40 !

    J'aime

    • Amande Honorable dit :

      Merci ! Je crois que les chats sont les petits dessins que je préfère avoir fait ce mois-ci ! J’aime bien la couverture aussi, j’ai essayé de faire quelque chose que je n’avais pas encore vu et je suis plutôt satisfaite du résultat ! Surtout qu’elle m’a pris pas mal de temps pour la réaliser 😛

      J'aime

  2. Lavieenplusjolie dit :

    Coucou !

    J’arrête pas de regarder des vidéos sur le bullet journal en ce moment.
    Mais ça été un échec la seule fois ou j’ai voulu me lancer … Alors maintenant j’ai un peu peur de réitérer mdr

    En tout cas, le tien est super jolie ! En plus j’adore cette saison l’automne, alors ça ne peut que me plaire 🙂

    Bisous,
    Lavieenplusjolie

    J'aime

    • Amande Honorable dit :

      Quand je me suis lancée, j’ai regardé un peu trop ce qu’il se faisait ailleurs et je me suis un peu perdue dans tout ce qu’on pouvait trouver… Je passais plus de temps à voir ce que les autres réalisaient qu’à rendre mon bujo opérationnel et finalement l’outil ne me convenait pas tant que ça. Mais très vite j’ai réfléchi à ce dont j’avais réellement besoin, et progressivement j’ai trouvé la formule qui me convenait. Sinon, je pense que ça aurait pu être un échec aussi.

      Maintenant, il me manque encore un peu de rigueur pour vraiment bien l’exploiter !

      Merci pour ton passage et ton avis 😉
      Bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s