Une saison, 10 photos : Été 2018

Il y a quelques temps, j’ai découvert les petits bonheurs hebdomadaires de la pause Earl Grey. J’ai trouvé l’idée très intéressante et j’ai envisagé de tenter moi aussi l’aventure pour positiver les choses de mon quotidien. Mais ces dernières semaines ont été très compliquées sur le plan personnel, et même avec toute la meilleure volonté du monde, il était très difficile de trouver du positif dans ce que nous avons traversé.

J’ai donc choisi de modifier ce concept en vous proposant de revenir sur la saison écoulée avec dix photos des meilleurs moments passés. Et ça tombe bien, puisque l’été vient tout juste de s’achever. Je vous propose donc les images que j’ai préféré capturer au cours des trois derniers mois. Vous les avez d’ailleurs, pour la plupart, vues sur Instagram (si vous ne m’y suivez pas encore, il n’est pas trop tard ! C’est par là que ça se passe).

Voici donc à quoi s’est résumé mon été 2018.

Une balade en montagne au tout début de l’été

J’habite une région très montagneuse. En cette fin juin, nous décidons de monter sur les pentes du Cormet de Roselend à près de 2 000 mètres d’altitude. La neige est encore présente sur les sommets environnants et les fleurs commencent à pointer le bout de leur nez. balade au cormet de roselend (2)balade au cormet de roselendNotre petit fauve s’en est donné à cœur joie à courir après quelques marmottes qu’il avait vues bien avant moi (en fait, je ne les ai pas réellement vues, simplement entendues…) et à admirer la vue. Je crois que ces photos sont parmi les plus jolies que j’ai prises de mon petit loup en un peu plus d’un an…Neyko spitz japonais montagne cormet de roselentspitz japonais randonnée montagne

Des champs de fleurs à perte de vue

Mes parents habitent (en toute objectivité bien sûr) dans le plus beau coin de France. Je suis en effet originaire de la Drôme, où les paysages sont multiples et très variés. Au pied de la montagne, la mer, Lyon et Grenoble à portée de la main, nous avons la chance en plus d’avoir une agriculture qui sublime le paysage pendant une grande période de l’année.

Au printemps, ce sont les arbres fruitiers qui amènent leurs nombreuses couleurs aux espaces nous entourant.

Au début de l’été, les champs de colza jaunissent le paysage, puis viennent les tournesols et la lavande, que nous sommes allés voir à plusieurs reprises.abeille et tournesolchamp de lavandesNeyko spitz japonais dans champ de lavandesneyko et moi dans un champ de lavande

Une balade en montagne

Je vous l’avais racontée dans un précédent article. Nous sommes allés nous balader du côté du Hameau du Monal en juillet. Ce sera la seule sortie effectuée au cours de l’été, nous espérons pouvoir nous rattraper avec l’automne qui arrive. Vous avez déjà vu ces photos, mais je les remets car elles représentent un bon moment passé au cours de cet été bien compliqué.Village classé du Monal - 73 - Sainte Foy TarentaiseVillage classé du Monal - Sainte Foy Tarentaise - 73

J’espère que ce premier épisode de la série « Une saison, 10 photos » vous aura plu. Je pense la renouveler à chaque saison, en l’orientant peut être vers une sélection des meilleures photos que j’ai pu poster sur Instagram. Qu’en pensez-vous ?

Racontez-moi aussi en commentaire quel souvenir vous avez envie de garder de cet été 2018. Pour ma part, en plus de ces trois moments que je vous ai présentés en photo, je retiendrai une balade à cheval avec une amie dans notre vallée de la Tarentaise. Une heure qui m’a permis de découvrir la région différemment et de mettre au placard pendant un instant mes soucis. Je n’ai malheureusement pas de photo d’assez bonne qualité pour vous la décrire, pourtant, les paysages étaient vraiment magnifiques ! Comme quoi il est important d’avoir une passion qui nous anime (ou tout au moins une activité qui nous change les idées) et qui nous permet de voir un peu de lumière dans les moments les plus compliqués de notre vie !

5 réflexions sur “Une saison, 10 photos : Été 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s