instagram appli smartphone

TOP 5 de mes applications smartphone du moment

Je dois vous avouer que j’ai un défaut… Bon en fait, j’en ai même plusieurs… Mais aujourd’hui, j’ai décidé de vous en dévoiler un : j’ai beaucoup de mal à lâcher mon smartphone ! Quand je m’ennuie, quand j’attends quelqu’un, avant de m’endormir (ce qui n’est pas très bon pour la qualité de mon sommeil… mais je n’ai pas encore su corriger tout ça), en prenant mon petit déjeuner… En bref, je suis un peu accro. Et parmi tout ce que j’utilise sur mon vieux Samsung, il y a quelques applications que j’aime particulièrement. J’ai décidé de vous en « présenter » cinq que j’utilise beaucoup en ce moment.

Instagram

Est-ce vraiment utile de vous présenter la plateforme sociale qui réunit plusieurs millions d’usagers ? Je ne pense pas ! Mais alors que j’étais une inconditionnelle de Facebook il y a encore quelques mois, je constate que je délaisse ce réseau pour passer de plus en plus de temps sur Instagram. J’aime beaucoup la manière d’échanger sur cette plateforme, à travers des photos qu’on cherche à rendre le plus esthétique possible. La mise en place des stories (même si je les utilise assez peu pour le moment) renforce également ces échanges, permet d’être plus proches de nos abonnés, moins dans le « calcul » puisque j’ai tendance à partager des petits moments de vie même si la photo/vidéo que je poste en story n’est pas la plus jolie qu’il soit. N’hésitez d’ailleurs pas à m’y retrouver. Je poste régulièrement des photos de paysages, de Bullet Journal, ou de mon petit loulou (dont je vous parlais la semaine dernière)

Top 5 applications smartphone instagram

Pinterest

Là encore, vous connaissez probablement toutes et tous cette plateforme. Pour moi, il s’agit d’une vraie mine d’informations et d’inspiration. Pour m’améliorer en photographie, pour trouver des idées de DIY, pour faire évoluer mon blog, pour m’inspirer lorsque je prépare mon Bullet Journal chaque mois, pour apprendre de nouvelles techniques en loisirs créatifs… Je passe beaucoup de temps à observer les différentes épingles que me suggère Pinterest et à classer celles qui m’intéressent dans les tableaux afin de les retrouver plus facilement lorsque j’en ai besoin. Je poste également les nouveaux articles publiés sur le blog dans différents tableaux que vous pouvez trouver sur mon profil.

Top 5 applications smartphone pinterest

Samsung Health

L’application Santé des smartphones de la marque Samsung. Elle permet un suivi plutôt complet de ce qu’on fait de son corps : alimentation, boisson, sommeil, activité physique… Pour ma part, je l’utilise essentiellement pour vérifier que je me dépense assez. Je me suis attribué un objectif de 10 000 pas quotidiens et/ou 120 minutes d’activité et l’application m’indique régulièrement où j’en suis et me préviens quand mes objectifs sont atteints. On peut également y noter le contenu de ses repas si on souhaite évaluer le nombre de calories consommées, mais aussi le nombre de verres d’eau bus, le nombre de cafés…

top 5 applications smartphone samsung health

Decathlon coach

Cette application permet un suivi de son activité physique. Il suffit pour cela d’enregistrer chacune de ses séances de sport (elle propose une grande variété d’activités physiques, de la course à pied aux arts martiaux en passant par le fitness ou le canoë kayak), Decathlon coach enregistre les paramètres de chacune d’elle (distance, temps, dénivelé… Elle fait alors le bilan de vos activités chaque mois, de vos progrès…

Top 5 applications smartphone Decathlon coach

L’autre côté intéressant de cette appli (et c’est celui que j’ai beaucoup utilisé récemment), ce sont les programmes d’entraînement (gratuits et adaptés quelque soit votre niveau dans la discipline choisie) proposés pour la course à pied, la marche rapide ou plus récemment le pilates. Je vous en reparlerai peut-être prochainement, car j’ai suivi un programme pour me mettre à la course à pied et je pense vous donner mon avis sur celui-ci.

Top 5 applications smartphone décathlon coach

Lady Pill Reminder

La dernière application est utile pour les personnes utilisant une contraception hormonale quotidienne et qui, comme moi, ont une mémoire de poisson rouge et ont tendance à l’oublier. Lady Pill Reminder vous lance une alerte sonore chaque jour au moment où vous devez prendre votre pillule, et ce même si votre smartphone est sur vibreur. J’ai pour ma part une pillule à prendre 21 jours, suivis de sept jours sans. A la fin de ces sept jours, je reçois une notification me rappelant que je dois bientôt entamer une nouvelle plaquette et qu’il faut donc que je pense à aller à la pharmacie si j’en n’ai plus.

Top 5 applications smartphone lady pill reminder

J’ai en parallèle l’application Clue pour le suivi de mon cycle. Mais celle-ci ne me convenait pas pour la gestion de ma contraception. Je ne recevais pas toujours les notifications, ou alors elles étaient silencieuses et je ne les voyais passer que tardivement. Ces deux applications se complètent donc bien pour moi.

 

Connaissiez-vous toutes ces applications ? Qu’en pensez-vous ?  N’hésitez pas à me faire découvrir vos applis « chouchou » en commentaire !

 

2 réflexions sur “TOP 5 de mes applications smartphone du moment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s