blog ordinateur smartphone carnet

Je me lance dans la blogosphère

Ou plutôt, je me relance dans la blogosphère…. (puisque je tiens déjà un blog sur ma pratique de l’équitation et le monde des poneys que je vous invite à aller découvrir si le sujet vous intéresse)

Un nouveau blog, pour quoi faire ?

Il y a quelques temps, j’ai décidé de reprendre en main certaines choses de mon quotidien (organisation, budget…). En effet, entre mon premier blog, ma vie quotidienne, mon travail, les trajets réguliers… j’avais beaucoup de mal à m’organiser (j’ai encore des progrès à faire sur ce plan mais il y a du mieux), à gérer mon budget sans aller piocher dans mes économies en fin de mois…

J’ai alors parcouru le net, et notamment la blogosphère, à la recherche d’astuces que j’ai mises en place progressivement. Certaines ont fonctionné, d’autres non, et je m’en suis approprié quelques unes.

Ce que j’ai déniché m’a été plutôt utile, et j’ai voulu à mon tour aider d’autres personnes. J’ai ainsi eu envie de partager ce que j’avais trouvé et adapté, pour donner à d’autres des idées, des astuces… Il y a donc plusieurs semaines, j’ai commencé à réfléchir à la méthode que j’allais utiliser pour  partager tout ça. Après réflexion, le blog est sans nul doute la forme qui me convient le mieux.

Ça y est, je me lance…

ordinateur prise de notesMais il me restait encore beaucoup de paramètres à voir avant de me « jeter dans l’arène » : de quoi voulais-je parler ? Sous quelle forme ? Avec quel design ? Et surtout, sous quel nom ? Aujourd’hui que j’ai plus ou moins répondu à toutes ces questions, que tout est à peu près calé, je me lance non sans stress dans une nouvelle aventure « blogging »

Me voilà donc sur ce blog, dans le but de partager des astuces du quotidien afin d’aider à mon tour des personnes comme j’avais pu être aidée par certain(e)s blogueur(se)s. Mais pas seulement.

De quoi vais-je donc bien pouvoir vous parler ?

blogueuse au travailParce que l’organisation et la gestion du quotidien ne sont pas mes seuls centres d’intérêts (bien au contraire), j’ai envie d’aborder avec vous d’autres thèmes.

Comme ma passion de la nature, de la découverte de nouveaux horizons via mes randonnées et « voyages » dans un premier temps. Vous trouverez donc de temps en temps des articles vous présentant certains lieux où j’ai pu me rendre dans la catégorie « Viens, je t’emmène« .

J’envisage aussi de vous présenter des « DIY » pour ceux qui pourraient être intéressés par les loisirs créatifs. Des choses plutôt accessibles pour tout le monde étant donné que je ne suis pas une grande manuelle.

Enfin je me réserve une catégorie « Lifestyle » où je pourrai vous parler de mon quotidien sous différentes formes.

Mais au fait, qui suis-je ?

blogueuse spitz japonaisVous me lisez depuis déjà quelques minutes, et peut-être êtes-vous en train de vous demander qui se cache derrière ces lignes.

Je suis Amandine, bientôt trentenaire, savoyarde d’adoption (niveau randonnées et rencontre avec la nature je suis donc servie), passionnée d’animaux, d’équitation et de nature entre autres. Vous en découvrirez plus au fil de mes articles, mais vous savez déjà l’essentiel !

Je vous donne rendez-vous très vite pour la suite de mes nouvelles aventures sur la blogosphère.

3 réflexions sur “Je me lance dans la blogosphère

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s